Fashion Week de Paris A-H 2014/2015, les tendances make up

par

Le make-up des mannequins durant cette Fashion Week nous en a mis plein les yeux, c’est l’occasion d’analyser quelles seront les tendances make-up Automne-Hiver 2014/2015 à venir ! Focus

Les maquilleurs professionnels se sont encore une fois surpassés lors de cette Fashion Week Automne-Hiver 2014/2015. Entre des make-up extravagants tels que ceux de Manish Arora pour cette Fashion Week parisienne 2014/2015 et des autres make-up plus accessibles, faisons le tri pour être sûres d’être dans la tendance l'hiver prochain. Pour le make-up léger, qui ne demande pas des heures de travail, Stella McCartney a opté pour un visage dégagé et nude. Sur les lèvres un léger ton orangé pastel, un teint très naturel de poupée et des yeux légèrement entourés d’un fard qui oscille entre le orangé et le cuivre pour mettre en valeur le regard. Les maisons Chloé et Louis Vuitton suivent aussi cette tendance légère et nude mais l’accentuent avec un maquillage lunaire. Cela se traduit par un teint naturel, sans blush sur les joues, un léger brillant à lèvres transparent et un fard blanc sur le coin interne de l’oeil, tel un diamant brillant au soleil. Pour rester dans la brillance mais avec plus de couleurs, direction le défilé Miu Miu qui propose des gloss couleur taupe et du fard à paupières doré.

Fashion Week de Paris A-H 2014/2015, les tendances make up - photo
Fashion Week de Paris A-H 2014/2015, les tendances make up - photo
Fashion Week de Paris A-H 2014/2015, les tendances make up - photo
Fashion Week de Paris A-H 2014/2015, les tendances make up - photo
Fashion Week de Paris A-H 2014/2015, les tendances make up - photo

Passons maintenant à un make-up plus pop et dynamique, tel que nous l’a proposé Christian Dior lors de son défilé pour la collection Automne-Hiver 2014/2015. Il faut miser sur un maquillage métallique brillant, kaki et bleu, et ne pas lésiner sur la quantité ! Le reste du visage doit être laissé naturel pour créer le contraste et ne pas ressembler à un pot de peinture. Le bleu sur la paupière se retrouve aussi chez Kenzo, mais de manière plus structuré et en choisissant la forme oeil de chat. Saint Laurent s’éloigne des couleurs et du nude en proposant un make-up noir et grungy avec des cils épais et XXL et un trait d’eye-liner qui prend toute la paupière. Pour terminer, une tendance défilé qui risque bien de devenir un classique, le smokey nude. Céline revisite le smokey eye noir avec des teintes nude entre le marron et l’orange. Ce make-up a l’avantage d’éclaircir l’oeil sans le rétrécir, comme a tendance à le faire le smokey eye noir. Laquelle de ces tendances allez-vous adopter ?

Source : style.com