S'inscrire
tracking
Fashion Week Paris FW 2014 - 2015

Fashion Week de Paris AH 2014/2015, Loïc Prigent et ses phrases cultes sur Twitter

Publié par
Marine Corviole
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Certains clichés du monde de la mode sont malheureusement vrais, comme nous le confirme Loïc Prigent sur son Twitter, en espion infiltré dans les défilés de la Fashion Week de Paris AH 2014/2015

Nous pouvons essayer de vous convaincre que la mode n'est forcément superficielle, que certains créateurs sont de véritables artistes et que pour être journaliste mode, il ne suffit pas d'être lookée et de connaître parfaitement les derniers arrivages chez H&M... Mais nous ne pouvons lutter contre certains clichés qui s'avèrent véridiques. Le mois des défilés vient de s'achever et nous a offert une nouvelle occasion de constater que parfois, la mode peut-être un monde à part, avec ses codes aussi subtiles que risibles. Déjà à Milan pour les défilés de la Fashion Week AH 2014, le réalisateur Loïc Prigent nous inondait de phrases cultes, de (nombreuses) perles pêchées au premier rang des défilés, via son compte Twitter. C'est donc avec curiosité et un malin plaisir que nous nous retrouvons pour la Fashion Week de Paris, et le moins qu'on puisse dire, c'est que la cuvée Automne-Hiver 2014/2015 est particulièrement savoureuse ! Après de longues hésitations entrecoupées de rires et d'instants de dépit, voici le best-of des phrases cultes.

Après les phrases cultes de Loïc Prigent sur Twitter à la Fashion Week de Paris pour le Printemps-Eté 2014, les phrases cultes pour l'Automne-Hiver 2014/2015 ! Fidèles à elles-mêmes, à leur sens de l'humour aussi piquant qu'un perfecto Versace, les personnalités du monde de la mode étaient en forme, même après les trois précédentes semaines à New York, Londres et Milan. Toujours aussi accueillantes "Bienvenue dans l'asile psychiatrique à ciel ouvert le mieux habillé du monde", les journalistes et autres invités de marque avaient néanmoins un rythme soutenu à tenir, à en perdre toute notion du temps : "C'est quand la soirée Kate Moss déjà ? Hier soir". Dans un tel emploi du temps, chaque minute vaut la moitié d'un sac Chanel : "On peut faire l'interview ? Oui je vous ai mis un créneau de quatre minutes dans deux heures". Autre détail à prendre en compte, et qui peut attirer une once de pitié de notre part, les "pauvres" privilégiées de la mode doivent supporter des heures en talons, à courir entre les défilés, à danser en soirée, à faire des allers-retours au bar à cocktails : "J'ai sommeil des pieds". Il ne faut pas oublier la pression à la fois sociale et professionnelle, qui pèse sur eux à chaque instant : "J'ai vu nos objectifs pub pour l'an prochain, on va devoir sucer autre chose que de la glace".

Figures désormais incontournables des défilés, les (trop) nombreux blogueurs stars font également partie de ce milieu, au grand désespoir des journalistes mode : "Ralentis, tu vas écraser 40 blogueurs". Il leur faut inévitablement apprendre et retenir les innombrables subtilités de ce monde, pour ne pas froisser les égos surdimensionnés de certaines divas de la mode : "Elle s'appelle Cécilia, mais ça se prononce Tchitchilia". Les mannequins également ne sont pas épargnés, et doivent impérativement suivre des consignes précises :"Souris mais avec les yeux, avec les dents c'est quiche". Scandale à la Fashion Week de Paris, le tant convoité premier rang du défilé Valentino était tellement rempli, que la rédactrice en chef du Vogue US a provoqué quelques crises cardiaques :"Anna s'est mise d'elle-même au second rang ? Oui. C'est un génie". Après réflexion, on se dit que c'était certainement à cause de la chanteuse Rihanna, présente en front row des plus grands défilés parisiens :"J'étais à côté de Rihanna chez Dior, sa fourrure était imprégnée de l'odeur de weed, j'étais high à la fin du défilé". Il nous faut donc remercier Loïc Prigent, son ouïe fine et ses doigts musclés sur Twitter, pour nous avoir fait vivre la Fashion Week de Paris comme si nous étions au coeur des défilés.

À lire aussi
Miu Miu défilé automne-hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Isabel Marant défilé automne-hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Chloé défilé automne-hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Givenchy défilé automne-hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Alexander McQueen défilé autome-hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week de Paris AH 2014/2015, Loïc Prigent et ses phrases cultes sur Twitter
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible