Fashion Week de Paris : Alexis Mabille Automne-Hiver 2016/2017, les backstages avec Moroccanoil

par
Les fils de soie commencent à être égalisés

Après Manish Arora et juste avant Barbara Bui, nous avons pu nous rendre en backstages du défilé d'Alexis Mabille et rencontrer les équipes de coiffure drivées par Odile Gilbert. Décryptage

Quel point commun peut-on trouver entre Barbara Bui et Alexis Mabille ? Une mise en beauté signée Moroccanoil. Pour le second show les équipes de coiffure étaient dirigées par la hairstylist Odile Gilbert qui nous a fait le détail de la coiffure unique du défilé : une coiffure en brushing bâton, raie de milieu et mèches colorées faites de fils de soie. Non vous ne rêvez pas et ces fils de soie ne sont pas une lubie mais un rappel aux détails que l'on trouvait dans les pièces de la collection. Avant de vous en parler, restons un peu plus sur la mise en beauté Alexis Mabille. Odile Gilbert nous explique que pour réaliser cette coiffure il a fallu appliquer le spray coiffant thermonprotecteur de Maroccanoil afin d'obtenir ce rendu très lisse et faire un brushing classique puis finir à la plaque. De quoi faire perdre aux cheveux toute leur superbe. Heureusement les produits coiffants de Maroccanoil sont pourvus de soins pour protéger le cheveu qui se pare ici de fils de soie, fixés par de la colle à extensions. Tout un programme que regarde avec attention Odile Gilbert. Bleu, silver ou rougeâtres, les fils de soie donnaient une touche punk à la coiffure qui se veut "raide et moderne", comme le souligne la hairstylist. Canon et graphique, cette coiffure avait toute son importance pendant le show.

Le bleu pour la prochaine saison, ça vous tente ?
Le bleu pour la prochaine saison, ça vous tente ?
Fashion Week de Paris - Application de la crème Maroccanoil pour fortifier et nourrir les cheveux
Le bleu pour la prochaine saison, ça vous tente ?
Fashion Week de Paris - Le brushing classique commence
Le bleu pour la prochaine saison, ça vous tente ?
Fashion Week de Paris - La mise en beauté canon du défilé Alexis Mabille
Le bleu pour la prochaine saison, ça vous tente ?

Le défilé d'Alexis Mabille aurait pu faire partie de notre récap' fashion des défilés Balmain, Lanvin et Vêtements. Tous ont en commun ce soupçon rock dans leur collection qui pour Alexis Mabille a été synonyme de jeux de volumes avec des kimonos lingerie rayés à poser sur un ensemble jupe + chemise plutôt classique, avec des tailleurs pantalons qui se construisent finalement en jupes très taille haute ou encore avec des cols à volants imposants. Les franges, qui font écho aux fils de soie de la coiffure, ne se posent pas en all over mais en détail sur un seul pan de chemise, elles ajoutent une matière fluide sur un tissu plus lourd, comme pour une suggérer la touche irrévérencieuse de la tenue classico-rock. Le pyjama sera toujours présent avec des variantes en chemises satinées, en manteaux peignoirs roses pimpants, en robe nuisette rouge feu mais aussi - et c'est notre coup de coeur - en costume ample à grosses rayures de coulures noir et bleu marine. On retrouve cette amplitude de volume sur plusieurs autres pantalons comme le fleuri, dans lequel une chemise ne glisse que ses pans avant, et un autre pailleté fuchsia et noir pour une touche 70's clairement assumée. Le style officier refait surface sur des manteaux oversize, quasi capes et des trenchs transparents que l'on aimera pour dévoiler nos pièces fétiches avec fun. Vous n'avez plus de doutes, votre automne et hiver seront plein de style avec Alexis Mabille.

Crédit : meltyfashion.fr