Fashion Week de Paris : Allude Automne-Hiver 2015/2016

par

La rédac' de meltyFashion était présente au défilé Allude Automne-Hiver 2015/2016 présenté à l'occasion de la Fashion Week de Paris. Décryptage d'une collection tout en contrastes

C'est dans un lumineux appartement haussmannien du 16e arrondissement de Paris que la marque Allude présentait ce midi sa collection Automne-Hiver 2015/2016. La griffe, fondée en 1993 par l'Allemande Andrea Karg et spécialisée dans le cachemire sait décidément comment se renouveler et attiser notre curiosité chaque saison. Si à l'instar de la collection Allude Automne-Hiver 2014/2015 qui défilait il y a un an jour pour jour, le cachemire est toujours l'élément prédominant des looks, un mélange de matières s'opère avec notamment la fausse fourrure et le cuir —la deuxième matière préférée de la styliste— qui composent des silhouettes intéressantes où l’œil se complait dans la diversité visuelle. Pour cette collection Automne-Hiver 2015/2016, les silhouettes composent ainsi un ensemble hétéroclite sur plusieurs plans.

Côté couleurs, le marron caramel côtoie le vert sapin et anis ou encore le blanc cassé et le bleu layette. Côté coupes, si les pièces de la collection Allude Automne-Hiver 2015/2016 ont tendance à prendre des volumes oversized, elles se divisent entre la simplicité d'une robe-pull aux manches volontairement trop longues, la sophistication de pièces à motifs jacquard, la technicité de robes tricotées surmontant des jupons en maille loose et transparente ou bien le minimalisme de leggings en cachemire qui caressent la peau avec délicatesse. L'asymétrie caractérise également la collection automnale avec des jupes tailladées avec précision et des pull-over fendus à la manière d'une robe sensuelle. La silhouette est opaque et ne laisse apparaître que les jambes, qui sont mises en valeur avec des ballerines ou kitten heels à bout pointu, dégageant la cheville et permettant d'allonger la jambe.

Fashion Week de Paris : Allude Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Allude Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Allude Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Allude Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Allude Automne-Hiver 2015/2016 - photo

La finesse de la collection Allude Automne-Hiver 2015/2016 réside bien entendu dans l'utilisation du cachemire, cette matière semi-précieuse au toucher velours mais également dans des coutures retournées ainsi que des cols et ourlets volantés comme c'était également le cas sur le défilé Paul & Joe Automne-Hiver 2015/2016, une manière d'apporter un mouvement fluide et léger aux vêtements. Enfin, les accessoires viennent apporter la touche moderne qui sortent la femme Allude de son instant cocooning avec des pochettes brutes possédant une encoche pour les mains ou encore d'étranges sacs très profonds dans lequel le bras entier se glisse à la manière d'un gant pour le porter. Oui, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour Allude, c'est aussi pour ça que la marque cachemire nous captive à chaque Fashion Week de Paris !

Crédit : meltyfashion.fr