Fashion Week de Paris : Anne Sofie Madsen Automne-Hiver 2015/2016

par
Le défilé d'Anne Sofie Madsen lors de la Fashion Week de Paris

Hier, la rédac' de meltyFashion a assisté au défilé Automne-Hiver 2015/2016 d'Anne Sofie Madsen lors de la Fashion Week de Paris. Un défilé qui nous plonge dans un univers pour le moins original et créatif

Une fois les dates de la Fashion Week de Paris Automne-Hiver 2015/2016 dévoilées, il est grand temps de laisser place aux somptueux défilés que nous réservent ces quelques jours de folies sous le signe de la mode. Hier soir, nous avons pu assister au défilé de la créatrice danoise Anne Sofie Madsen, qui a l'habitude de proposer des collections à la fois cintrées et déstructurées. Il s'agit du premier défilé de Fashion Week parisienne pour la jeune styliste, elle défile cependant depuis 2014 à Paris. Anne Sofie Madsen nous livre pour la Fashion Week de Paris une collection qu'elle décrit comme "une place entre un passé oublié et un futur inimaginable". Cette diplômée de la Royal Danish Academy of Fine Arts a notamment collaboré pour cette collection Automne-Hiver 2015/2016 avec Aristide, une marque de gants en cuir ainsi que Maria Black pour la joaillerie.

Fashion Week de Paris : Anne Sofie Madsen Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Anne Sofie Madsen Automne-Hiver 2015/2016 - photo

Après la Fashion Week Haute Couture où nous avons pu voir de sublimes défilés comme celui d'Alexandre Delima pour le Printemps-Été 2015, la Fashion Week revient à Paris pour le prêt-à-porter. La créatrice Anne Sofie Madsen en profite pour nous plonger dans son univers décalé. Elle qui a pu travailler pour les plus grands, tels qu'Alexander McQueen ou encore Dior, brille désormais seule. Les pièces que la danoise nous livre dans son défilé pour le moins original, sont déstructurées et pour la plupart asymétriques. Nous retrouvons des robes à volants, des jupes à franges ainsi que des empiècements transparents. Anne Sofie Madsen ne réalise pas seulement des vêtements mais de véritables œuvres d'art. En effet, à défaut de s'imaginer porter certaines pièces de la créatrice dans la vie de tous les jours, nous trouvons que celles-ci s'apparentent à des tableaux contemporains qui s'inscrivent totalement dans l'univers futuriste d'Anne Sofie Madsen.

Fashion Week de Paris : Anne Sofie Madsen Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Anne Sofie Madsen Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Anne Sofie Madsen Automne-Hiver 2015/2016 - photo

Anne Sofie Madsen nous dévoile une collection où elle mêle looks féminins et masculins. En effet, nous retrouvons des robes et jupes très féminines mais également des styles plus androgynes presque garçon manqué. Un style où la créatrice semble se reconnaître, en effet, nous avons pu noter que les tops du défilé arboraient la même coiffure qu'Anne Sofie Madsen : une frange courte. Nous constatons également que la styliste joue sur la superposition et la juxtaposition des matières telles que le cuir ou encore le cachemire. Mais Anne Sofie Madsen ne s'arrête pas là et se lance également dans le tressage, que nous retrouvons notamment au niveau d"une jupe. La créatrice semble s'amuser avec les textures et les reliefs auxquels ses superpositions donnent naissances. En ce qui concerne les chaussures, Anne Sofie Madsen a opté pour d'imposantes bottines agrémentées de chaussettes montantes. Ce défilé signé Anne Sofie Madsen de la Fashion Week de Paris a su nous immerger dans un univers déroutant et singulier qui est propre à la créatrice.

Source : totem fashion paris - Crédit : PR courtesy