S'inscrire
tracking
Fashion Week de Paris

Fashion Week de Paris : Balenciaga, le défilé Printemps-Été 2016

Publié par
Wendy MAREBE
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après trois ans passés à la tête de Balenciaga, Alexander Wang a présenté sa dernière sa collection Printemps-Eté 2016 à la Fashion Week de Paris. Le mot d’ordre de ce défilé: le blanc ! Découvrez le show d’adieu du créateur new-yorkais…

Après le défilé Printemps-Eté 2016 de Lanvin qui mélangeait les styles à la Fashion Week de Paris, voici le show de Balenciaga qui restera dans les annales ainsi que dans l’histoire de la griffe. Et pour cause, cette dernière collection marque le départ d’Alexander Wang. Après avoir rempli ses fonctions de directeur artistique chez Balenciaga pendant trois ans, le créateur new-yorkais part la tête haute et profite du défilé Printemps-Eté 2016 présenté à la Fashion Week pour faire ses adieux. Tant attendu, le show Balenciaga s’offre une mise en scène orginale qu’on n’aurait pas imaginée ainsi. En effet, Alexander Wang décide de présenter une collection totalement blanche où les couleurs vives sont absentes. Les mannequins défilent vêtues de pièces confortables. Au programme chez Balenciaga : nuisettes, pyjamas revisités, vestes XXL…

Crédit : Balenciaga

Totalement à l’opposé de l’univers dark de Yohji Yamamoto exposé à la Fashion Week de Paris, Alexander Wang mise sur des looks entièrement immaculés. C’est sa façon de dire au revoir à Balenciaga avec la couleur de la pureté. Les mannequins s’affichent en longues robes, en nuisettes ou encore en ensembles de pyjama où les matières sont nobles. La soie s’associe à la dentelle, aux jeux de voile ou encore aux broderies. Connu pour son style streetwear, Alexander Wang ne résiste pas à l’idée d’apporter une touche urbaine à ses créations Balenciaga et de rythmer son défilé avec de la musique hip-hop. La banane branchée fait ainsi son apparition en même temps que les détails destroy et les sandales plates. Pour fêter son départ de Balenciaga, le créateur new-yorkais invite même son amie Zoë Kravitz à jouer les mannequins. Ainsi, ce dernier nous faisait du Alexander Wang pour Balenciaga. Il décide donc de s’envoler telle une colombe pour New York afin de s’occuper entièrement de sa propre marque !

À lire aussi
Fashion Week de Paris : Etienne Deroeux, les backstages beauté avec Delphine Courteille en interview
À lire aussi
Fashion Week de Paris : Mugler, le défilé Printemps-Été 2016
À lire aussi
Fashion Week de Paris : Lanvin, le défilé Printemps-Été 2016
À lire aussi
Fashion Week de Paris : Guy Laroche Printemps-été 2016
À lire aussi
Fashion Week de Paris : Stella McCartney, le défilé Printemps-Été 2016
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week de Paris : Balenciaga, le défilé Printemps-Été 2016
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible