S'inscrire
tracking
Fashion Week de Paris

Fashion Week de Paris : Carven, le défilé Printemps-Été 2016

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La Fashion Week de Paris se poursuit avec le défilé Carven Printemps-Été 2016. Entre simplicité et douce féminité, Carven nous conte la femme contemporaine dans un univers acidulé. La fantaisie chez Carven se cache dans les détails

Après la douceur d’ Alexis Mabille, Carven Printemps-Été 2016 nous emmène dans un univers tout aussi léger. Un univers où la liberté du corps prime. Carven nous propose une silhouette citadine dénuée de toute complexité sans pour autant être dépourvue de caractère. La force de la collection Carven Printemps-Été 2016 c’est de s’imposer avec douceur. En effet, la femme Carven inspire candeur et innocence dans ses vêtements simples d’apparence. La pièce de la saison et à retenir est sans doute la chemise. Tout comme Jacquemus, chez Carven, la chemise est distillée puis réinventée, déclinée à l’infini avec ajouts et suppressions. Ces neo chemises sont bien souvent portées avec une mini jupe trapèze créant l’uniforme moderne de la femme active. Un uniforme faussement rigide car débridé par ses motifs en folie et ses détails percutants.

L’extravagance chez Carven Printemps-Été 2016 à la Fashion Week de Paris se trouve dans le détail, la finition d’un pantalon boutonné à l’extrémité ou encore les perforations en forme de cercle sur les petites jupes. Au reste, le style demeure simplifié laissant voir les pièces distinctement. La silhouette est aérée au maximum ainsi lorsque les jambes ne sont pas exposées par des mini jupes trapèze, elles s’allongent dans des pantalons flare portés taille haute. Point de superposition ni d’ajouts fantaisistes. La palette de couleur reste très épurée avec du blanc, du noir quelques touches d’azur et de marine. Un nuancier réveillé cependant par des touches d’orange vitaminé ou de bleu klein et argent. Concernant le bleu klein et l’argent, ces couleurs servent à illuminer les ensembles veste-pantalon en néoprène.

Crédit : Studio Jungle

Un aspect urbain est également exploré chez Carven avec une collection de t-shirts et sweats imprimés portés avec une mini jupe qui semble être une déclinaison de foulard. Ces silhouettes restent minoritaires. Le duo Carven préfère se concentrer sur une femme-enfant qui oscille entre chic et casual habillée de petites robes à motifs cintrée à la taille. Carven Printemps-Été 2016 favorise une mode pratique cette saison.

À lire aussi
Fashion Week de Paris : Céline, le défilé Printemps-Été 2016
À lire aussi
Fashion Week de Paris : Jacquemus, le défilé Printemps-Été 2016
À lire aussi
Fashion Week de Paris : Vêtements, le défilé Printemps-Été 2016
À lire aussi
Fashion Week de Paris : Miu Miu, le défilé Printemps-Été 2016
À lire aussi
Fashion Week de Paris : Mugler, le défilé Printemps-Été 2016
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week de Paris : Carven, le défilé Printemps-Été 2016
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible