Fashion Week de Paris de Balenciaga à Givenchy, récap' fashion

par

La Fashion Week de Paris continue sur la lancée. Hier, ce sont Balenciaga, Céline, John Galliano et Givenchy qui ont montré leurs collections Automne-Hiver 2016/2017. Place donc à notre récap’ fashion du jour

En période de Fashion Week, les fashionistas parisiennes renoncent à leur repos dominical afin d’assister aux défilés Automne-Hiver 2016/2017 du jour. D’autant plus quand la liste inclut des noms tels que Balenciaga, Céline, John Galliano et Givenchy. Tous ont présenté leurs nouvelles collections hier, et tous ont marqué les esprits à leur façon. Ainsi, après nous être penchées sur les défilés Dior, Isabel Marant t Yohji Yamamoto pendant la Fashion Week de Paris, voici le récap’ fashion de la journée d’hier. La collection Automne-Hiver 2016/2017 de Balenciaga était la première signée de la main de Demna Gvasalia. Il s’est plongé dans les archives de la maison, afin de mettre en forme "une ré-imagination du travail de Cristobal Balenciaga - une garde-robe de contemporanéité absolue et de réalisme imbue d’une attitude haute couture". Sur le podium, coupes architecturales et volume maîtrisé se sont conjugués sur fond d’épaules dénudées à plusieurs niveaux et d’accessoires exagérés. Les tailleurs du début se sont transformés en doudoune tout sauf banale, avant de faire place à des créations fleuries.

Après Balenciaga, c’est au tour du défilé Céline Automne-Hiver 2016/2017 de prendre d’assaut la Fashion Week de Paris. Le volume se fait aussi une place de choix dans la collection imaginée par Phoebe Philo. Cependant, il se montre ici dans une ambiance plus chaleureuse. L’ampleur se développe aussi bien en largeur qu’en longueur. Bien que minutieusement construites, les silhouettes qui paradent sous nos yeux ont l’air des plus confortables. Notons pour finir qu’un air estival souffle sur la collection Céline Automne-Hiver 2016/2017. Comme le dit Phoebe Philo elle-même en backstage du show, "c’est toujours l’été quelque part dans le monde où nous vendons". Bill Gaytten, le directeur artistique de la maison John Galliano, nous propose quelque chose de bien différent pendant la Fashion Week de Paris. Il révèle une collection romantique aux accents militaires, dans laquelle féminin et masculin s’associent. Une robe caraco bleu marine satinée fait place à une blouse victorienne portée sur un pantalon à pince ample. Vestes officiers et créations transparentes en mousseline s’accompagnent de casquettes façon Gavroche vissées sur la tête ou de nœuds aux épaules ou autour du cou.

Après le défilé H&M Studio Automne-Hiver 2016/2017, c’était au tour de Givenchy de dévoiler sa nouvelle collection pendant la Fashion Week de Paris. Pour l’occasion, Riccardo Tisci a invité Bella Hadid à rejoindre son gang fashion. La jolie brune a donc défilé aux côtés d’autres membres affirmés de la famille Givenchy : Aymeline Valade, Mariacarla Boscono, Candice Swanepoel, Issa Lish, Greta Varlese ou encore Irina Shayk. Elles ont toutes avancé dans un labyrinthe en bois, vêtues de créations élégantes, urbaines et un brin sportives aux inspirations égyptiennes. La collection Givenchy Automne-Hiver 2016/2017 fait la part belle au motif léopard, et allie des robes aériennes à des bottes 60s montant aux genoux. La veste se décline sous toutes ses formes, qu’elle soit métallisée et multicolore ou bien superposée et parée d’imprimés cachemire. Voilà qui conclut notre récap’ fashion incluant les shows Balenciaga, Céline, John Galliano et Givenchy de cette Fashion Week de Paris.

Source : Instagram Givenchy / Vogue.com / WWD