Fashion Week de Paris de Louis Vuitton à Miu Miu, récap' fashion

par

Après plusieurs jours de shows, la Fashion Week de Paris s’est terminée hier. Last but not least, gros plan sur les défilés Louis Vuitton et Miu Miu Automne-Hiver 2016/2017 qui ont fermé le bal

Mardi, la Fashion Week de Paris accueillait les défilés Chanel, Valentino, Kenzo et autres lors d’une journée bien chargée. Hier, le programme était plus léger pour le dernier jour des festivités. Les shows Louis Vuitton et Miu Miu Automne-Hiver 2016/2017 ont clôturé le spectacle parisien à l’aide de deux collections détonantes qui marqueront les esprits. Place maintenant à notre dernier récap’ fashion de la saison. Nicolas Ghesquière ne vit plus dans le présent, il est déjà plongé dans le futur. Si ce constat ne vous avait pas encore frappé (ce que l’on a du mal à croire), le défilé Louis Vuitton Automne-Hiver 2016/2017 finira sans doute de vous convaincre. En backstage, Nicolas Ghesquière explique : "nous avons eu l’idée de ce voyage, d’une femme qui pourrait être une héroïne digitale, comme Tomb Raider, quand elle découvre un site archéologique." Première étape de ce voyage : un décor à base de tours en miroirs brisés et de projecteurs.

Le défilé Louis Vuitton Automne-Hiver 2016/2017 fait la part belle aux coupes permettant de bouger avec aisance et désinvolture. Pantalons slims 7/8 et robes asymétriques aériennes se croisent, tandis que vinyle et cuir côtoient du satin. Godillots aux pieds, les mannequins apparaissent munies d’une bouche lie-de-vin brillante, d’une chevelure légère et de boucles d’oreilles pendantes argentées. Courte ou longue, avec ou sans manches, la veste se veut cintrée. Elle laisse parfois sa place à des manteaux droits ou un blouson bomber qui se tient au garde-à-vous. T-shirts edgy, combinaison moulante, costume lacéré et brassières croisées portées sur des robes près du corps se font aussi une place sur le podium Louis Vuitton Automne-Hiver 2016/2017. Le tout sous les yeux de Selena Gomez, Alicia Vikander, Sophie Turner, Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos, Jennifer Connelly, Jaden Smith, Fan Bingbing, Liu Wen, Zendaya Coleman et Doona Bae.

Quelques heures plus tard, le dernier défilé de la Fashion Week parisienne est prêt à commencer. Que ce soit sur le podium ou en front row, la guest list n’est pas des moindres. Edie Campbell, Anna Ewers, Emily Ratajkowski, Lara Stone, Adriana Lima, Malaika Firth ou encore Gigi Hadid, Bella Hadid et Kendall Jenner qui défilaient pour Miu Miu Automne-Hiver 2016/2017, tandis que Jeanne Damas, Zoe Kazan, Atlanta de Cadenet, Mille Brady, Stacy Martin ou encore Matilda Lutz sont aux premières loges. Selon Miuccia Prada, la collection Miu Miu Automne-Hiver 2016/2017 mixe "noblesse et misère". "S’habiller avec ce qui reste", voilà ce qu’illustre la créatrice sur son podium. Ce qui explique que les époques fusionnent, à base de pièces en denim, manteaux militaires, parkas froissée, fourrure épaisse, maille à losanges, pardessus fleuris, maxi-jupes et chemises basiques. Les basiques de nos dressing sont parfois confrontés à des pièces plus pointues, comme ces robes drapées et nouées. Des mélanges qui ne sont pas toujours faciles à assumer. Cependant, tout est une question d’attitude, et heureusement, la fille Miu Miu en a à revendre.

Source : Vogue.com / Instagram