Fashion Week de Paris : La makeup artist Georgina Graham en interview en backstage de Paul & Joe A-H 15/16

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En backstage de Paul & Joe Automne-Hiver 2015/2016, meltyFashion a rencontré la makeup artist Georgina Graham. Elle nous parle des produits Paul & Joe Beauté et des cils de poupée portés par les mannequins pour le show

Plus de quatre heures avant le call time défilé, une horde de maquilleurs attend déjà de pied ferme les quelques vingt visages qui défileront ce soir-là sur le podium laqué du Palais de Tokyo pour la maison Paul & Joe. Parmi eux, la makeup artist Georgina Graham, une pétillante anglaise déjà sollicitée par les plus grandes rédactions de mode, de Vogue à Harper's Bazaar en passant par CR Fashion Book, Dazed & Confused, Garage et Vanity Fair et qui tient ce jour-là le rôle de chef maquilleuse. Pourtant, la carrière de Georgina Graham débute sur le tas, derrière le comptoir d'une boutique M.A.C pour parvenir à payer ses études à l'université. C'est son contact aisé avec les autres qui lui permet de faire des rencontres décisives et de nouer des liens dans l'industrie. Et à l'instar de Delphine Courteille, hairstylist L'Oréal Professionnelle interviewée en backstage du défilé Lemaire A-H 15/16, la passion qui anime Georgina Graham est palpable. Son visage s'éclaire lorsqu'elle parle de son domaine de prédilection ; un vrai bonheur qu'elle partage avec générosité.

Fashion Week de Paris : La makeup artist Georgina Graham en interview en backstage de Paul & Joe A-H 15/16 - photo
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Désireuse de nous faire découvrir les coulisses de la beauté du défilé Paul & Joe Automne-Hiver 2015/2016, Georgina Graham passe en revue les produits disposés avec soin sur sa console pour tout nous dire du maquillage de défilé et répondre à nos questions beauté. Georgina Graham nous parle des produits et de soin et du makeup Paul & Joe Beauté utilisés pour magnifier les mannequins sur le podium. Elle se confie sur la méthode du contouring dont tout le monde parle, de ses produits chouchous et des grandes tendances à venir pour les saisons prochaines. Celles qui n'ont jamais essayé les cosmétiques Paul & Joe devraient inexorablement en tomber amoureux avec leur design boudoir, leur odeur parfumée et leur qualité premium, à retrouver facilement sur l'e-shop ASOS ou de Birchbox. Ils sont de véritables bijoux, posés sur une étagère ou la peau lumineuse d'un mannequin !

Quelle est l'inspiration derrière le maquillage du défilé ?

Pour le maquillage du défilé Paul & Joe, nous nous sommes inspirés de la beauté un peu boyish, masculine. Mais avec tout de même un élément féminin qui est les cils.

Pouvez-vous nous parler des produits de beauté que vous utilisez pour le maquillage du défilé ?

Aujourd'hui, nous utilisons la gamme de soins et maquillage Paul & Joe Beauté, qui est incroyable. Nous avons la lotion hydratante, le lait démaquillant, l'huile visage. C'est vraiment l'idée d'une peau hydratée, propre, fraîche et saine. L'ADN Paul & Joe, c'est cette fille saine qui a bonne mine donc l'élément clé du look d'aujourd'hui est le soin du visage. Seulement quand les mannequins en ont besoin, nous utilisons le Moisturizing Foundation Primer et éventuellement l'anticernes. C'est pareil pour les sourcils : nous avons le crayon à sourcils qui offre un rendu très naturel, mais nous ne l'utilisons que si les filles en ont besoin, après les avoir brossés. Mais surtout, le maquillage est très axé sur les yeux avec beaucoup, beaucoup de mascara sur les cils du haut et du bas. Quand vous pensez en avoir mis assez, vous en remettez 10 couches pour des cils agglutinés ! Sur les lèvres, nous utilisons un crayon et un rouge à lèvres nude pour un résultat super naturel, presque sans couleur.

La tendance est au contouring et à l'highlighter, appliquez-vous cette technique ?

C'est en effet une tendance très populaire mais nous ne l'appliquons pas car nous voulons un beauty look très minimal. Je pense que c'est typique de la femme française, qui cherche juste à améliorer sa beauté naturelle. Le but est de montrer la meilleur version de vous-même, et si vous avez des traits originaux, acceptez-les !

Quel est le produit que vous aimez le plus utiliser en backstage ?

J'aime beaucoup l'huile visage Facial Treatment Oil pour faire un massage qui vous donne l'impression d'être un mannequin qui sort du spa. Côté maquillage, mon produit préféré est le mascara, il est incroyable pour allonger les cils, les étoffer et créer un regard dramatique !

Quelle est l'une des astuces beauté un peu secrète que vous prodiguez aux mannequins ?

Mon secret pour survivre à une bonne Fashion Week est de garde à l'esprit qu'il faut rester zen, ne pas paniquer car tout va bien se passer ! Autrement, ça se voit sur la peau.

Avez-vous remarqué une tendance beauté prédominante pour la saison Automne-Hiver 2015/2016 ?

L'eye-liner, qu'il soit fin ou graphique, accompagné de mascara.

Et une tendance beauté pour le Printemps-Été 2015 ?

Nous pouvons voir le retour du maquillage transparent avec une peau très naturelle et saine. Il y a de la couleur, mais elle aussi est assez effacée.