Fashion Week de Paris : Louis Vuitton Automne-Hiver 2015/2016

par

Nicolas Ghesquière a présenté la collection Louis Vuitton de l'Automne-Hiver 2015/2016 à la Fashion Week de Paris. Un méli-mélo structuré et très, très varié

Si nous devions comparer le défilé Louis Vuitton Automne-Hiver 2015/2016 à un autre, ce serait au défilé Chanel Automne-Hiver 2015/2016. En effet, Nicolas Ghesquière et Karl Lagerfeld ont donné à leur collection respective un trait commun : une diversité classique. Des matières aux formes, des couleurs aux imprimés, ce défilé Louis Vuitton Automne-Hiver 2015/2016 reprend les codes qui ont construits la maison. Malgré ce fouillis parfaitement maîtrisé, nous pouvons constater que chaque élément est finalement assez classique. En effet, nous ne retrouvons pas de pièces trop excentriques, le créateur préfère jouer avec les formes et la symétrie pour donner du relief à ses silhouettes. Il conçoit les coupes comme il perçoit chacun de ses looks : différents. Aussi, la linéarité n'existe pas dans ses vestes, il alterne le loose avec des pièces structurées. Nicolas Ghesquière se concentre sur l'hiver comme jamais, il nous offre un grande pluralité de vestes et de manteaux. Doudounes, fourrures, vestes en cuir rembourrées : nous n'aurons pas froid chez Louis Vuitton cet hiver.

Fashion Week de Paris : Louis Vuitton Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Louis Vuitton Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Louis Vuitton Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Louis Vuitton Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Louis Vuitton Automne-Hiver 2015/2016 - photo

Cette variété de fourrures ferait hurler Stella McCartney qui a encore pour l'Automne-Hiver 2015/2016 bannit toutes formes de revêtement animal dans sa collection. La collection Louis Vuitton, elle, en est pleine. De la grosse fourrure blanche oversize de montagne à la fourrure noire crop et sexy, parfois nous la voyons même avec des imprimés léopard. Le cuir est aussi à l'honneur : cette matière chère à Nicolas Ghesquière se décline à travers de nombreuses pièces. Aussi, le cuir s'innove en robe, en jupe, en veste : parfois, il n'est intégré que par le biais d'empiècements. Nicolas Ghesquière rend la maison de luxe Louis Vuitton un peu sportswear, il use en effet de mailles côtelées subtilement sporty. Plusieurs looks sont, en effet, élaborés que par le biais de cette matière rétro. Enfin, cette collection Automne-Hiver 2015/2016 Louis Vuitton confirme le retour des boots à bouts pointus, que l'on n'hésite pas à porter avec toutes nos tenues. Et surtout, le classique renaît grâce aux sacs à mains qui ne se portent pas, cette saison, sur l'épaule. Les formes sont majoritairement inspirées des malles. Autrement, chaque sac est très différents : ils n'ont qu'un point commun : ils se portent dépareillés à la tenue. Louis Vuitton renoue avec son premier savoir-faire qui fut la conception de malles et de bagages haut-de-gamme, à travers cette variété de sacs immense.