Fashion Week de Paris : Louis Vuitton, Moncler Gamme Rouge, Miu Miu, le récap' fashion

par

Louis Vuitton, Miu Miu et Moncler Gamme Rouge terminent la Fashion Week de Paris comme il se doit : avec élégance et décalage

La Fashion Week de Paris s’est terminée hier avec un bang. Plusieurs même. Alors que l’on a encore les yeux remplis d’images vues chez Chanel, Paul & Joe ou Kenzo, il est malheureusement temps de faire nos adieux à un flot incessant de shows. Pour conclure ce mois de mode à travers le monde, nous avons droit à un trio gagnant. Louis Vuitton, Mongler Gamme Rouge et Miu Miu concluent avec brio la Fashion Week de Paris. Place à notre dernier récap’ fashion du moment.

Louis Vuitton

Nicolas Ghesquière a réuni toute sa squad à la Fashion Week de Paris, dévoilant un regroupement de personnalités à faire pâlir les autres front rows. Alicia Vikander, Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos, Caitriona Balfe, Jennifer Connnelly, Michelle Williams, Sasha Lane, Karlie Kloss, Natalia Vodianova, Chloe x Halle ou encore Sophie Turner ont répondu présentes pour assister au défilé Louis Vuitton printemps-été 2017.

Sur le podium, on découvre des silhouettes chic et décontractées, mêlant accents futuristes et éléments 80s. Inspiré par le film "Rive Droite, Rive Gauche", Nicolas Ghesquière déclare : "Les femmes sont tellement fortes, tellement sophistiquées. J’étais vraiment curieux d’essayer d’explorer cela". Des robes fluides et asymétriques adoptent ceintures, ornements métalliques ou découpes latérales. Des ensembles colorés en dentelle aux tops à doubles basques font face à un costume slim révélant la peau là où on ne l’attend pas. Epaules larges et jambes slim sont de rigueur, tandis que Nicolas Ghesquière révèle sa propre version de la working girl, révisant le costume à l’aide de veste façon redingote ou blazer à manches courtes style cape. Les silhouettes présentées adoptent souvent ce caractère hybride, qui devient maintenant naturel chez Louis Vuitton. Les mannequins jouent les durs à cuir sur le podium, la matière se déclinant en robe bustier, jupe patineuse ou veste courte. Le show se termine sur une suite de blouses et robes aériennes construites en transparence, munies d’empiècements opaques bien placés. Le défilé Louis Vuitton printemps-été 2017 nous fait également craquer avec ses coques iPhone imitant le sac Petite Malle.

Moncler Gamme Rouge

La marque nous embarque en plein désert lors de son show printemps-été 2017. Imaginée par Giambattista Valli, la nouvelle collection de Mongler Gamme Rouge est une ode à la France, s’inspirant de la Légion étrangère française. Rigueur et élégance s’allient sur le podium où défilent des tenues en bleu, blanc et rouge. Giambattista Valli dévoile des pièces parfaitement coupées, auxquelles il insuffle son mélange de chic et fraîcheur. Manteaux cintrés, pantalons à pinces, robe-chemises et autres paradent sous nos yeux. Certaines créations adoptent une attitude athlétique, comme un short argenté ou un pantalon slim façon jogging. Malgré une belle démonstration de force, une certaine délicatesse s’invite sur la collection printemps-été 2017 de Moncler Gamme Rouge. Des créations toutes en dentelle se font une place sur le podium, tandis que des motifs végétaux discrets ornent quelques pièces. D’un bomber à imprimé cachemire à une parka tricolore, la collection Mongler Gamme Rouge printemps-été 2017 est pleine de bons éléments.

Miu Miu

Le défilé Miu Miu printemps-été 2017 a conclu une Fashion Week parisienne bien remplie. Après nous en avoir mis plein les yeux à Milan, Miuccia Prada fait escale dans la capitale française, ses valises remplies de décalage et de fun. La créatrice italienne nous embarque pour une virée à la mer, dans un esprit rétro mixant différentes décennies, des 40s aux 70s. Brassières et shorts façons bloomers cohabitent ainsi avec des robes-chemises midi et des manteaux trapèzes. Bonnets de bain à fleurs 3D sur la tête, les mannequins arpentent le podium vêtus de créations aux imprimés vibrants. Des jupes et manteaux en matière éponge font face à des costumes hauts en couleurs. Des ensembles en maille fine sont parfois accompagnés d’imperméables aux touches colorés. Des manteaux en vinyle sont parés de ceintures, tandis qu’une flopée de maillot de bain défile sous nos yeux. Un élément indispensable pour faire trempette dans l’eau salée. Encore une fois, Miu Miu mêle très bien désir et décalage.

Après une semaine de mode bien remplie, il est temps de dire au revoir aux longues journées de défilés. Louis Vuitton et les autres nous donnent rendez-vous en mars prochain pour de nouvelles aventures fashion !

Source : vogue.com ; wwd.com ; instagram.com/louisvuitton ; instagram.com/moncler