Fashion Week de Paris : Paul & Joe Automne-Hiver 2015/2016

par

La rédac' de meltyFashion assistait hier au défilé Paul & Joe Automne-Hiver 2015/2016 à la Fashion Week de Paris. Bienvenue dans l'univers preppy et désinvolte de la maison française

La maison française Paul & Joe fête cette année ses 19 ans et ne s'assagit pas pour autant. L'esprit playful qui imprime les pièces est toujours bel et bien présent, associé à la dose d'effronterie que son jeune âge induit. Car pour sa collection Automne-Hiver 2015/2016, la femme Paul & Joe réinvestit les bancs de l'école et se transforme en étudiante rebelle, dans la continuité de l'univers preppy qui se dessinait pour la saison Printemps-Été 2015. Oublié la Brasserie Gabrielle installée dans le Grand Palais pour le défilé Chanel Automne-Hiver 2014/2015 de la Fashion Week de Paris, c'est entre les murs bruts du Palais de Tokyo que la créatrice Sophie Mechaly présentait hier les pièces de sa collection automnale. Pour la saison Automne-Hiver 2015/2016, la silhouette Paul & Joe évolue mais conserve toujours ce même ADN : des lignes droites, des volumes fluides, des imprimés floraux et une allure élégante digne de la parisienne moderne.

Les pièces de la collection Paul & Joe Automne-Hiver 2015/2016 se déclinent dans une gamme chromatique relativement neutre avec du marron, du gris, du bleu, du blanc cassé mais aussi du noir et du rouge apporté par touches ou en all over pour une silhouette flamboyante qui éclaire par moment la linéarité de l'adolescence. Quant aux matières, elles nous offrent une variété de déclinaisons naturelles avec du coton, du velours, de la laine, de la mousseline de soie ou encore de la toile de Nîmes. Le tailleur urbain et fluide laisse place à un uniforme d'écolière qui structure la silhouette. Les ourlets des pantalons caressent les chevilles, comme si la femme Paul & Joe avait grandi trop vite tandis que les jupes raccourcissent d'un cran, adoptant la coupe droite et baby doll des années 60.

Fashion Week de Paris : Paul & Joe Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Paul & Joe Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Paul & Joe Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Paul & Joe Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Paul & Joe Automne-Hiver 2015/2016 - photo

Côté accessoires, le col tient une place prépondérante dans la collection Paul & Joe Automne-Hiver 2015/2016 comme c'était également le cas chez Lemaire Automne-Hiver 2015/2016 à la Fashion Week de Paris la semaine dernière. Tantôt col lavallière, tantôt col froncé qui dépasse d'une robe ou d'un pull ou encore col brodé à bords festonnés qui apporte de la délicatesse et de la finesse à l'ensemble ; le col est dans tous ses états pour une allure proprette très étudiée. Le béret participe lui aussi à cette silhouette preppy et juvénile tandis que de mini cartables ou maxi sacs à dos ponctuent l'ensemble d'une note studieuse. En définitive, l'esprit workwear de la maison Paul & Joe prend un coup de jeune et souffle un vent de désinvolture sur la saison Automne-Hiver 2015/2016 !

Crédit : Manon Roche, meltyfashion.fr