Fashion Week de Paris : Stella McCartney Automne-Hiver 2015/2016

par

Pour sa collection Automne-Hiver 2015/2016, Stella McCartney imagine des pièces douillettes et cosy en mixant le dressing féminin et masculin pour un résultat hautement désirable...

La Fashion Week de Paris bât son plein. Hier, nous découvrions les silhouettes sensuelles et bohèmes de la collection Chloé Automne-Hiver 2015/2016. La maison Chloé est liée à Stella McCartney qui a été directrice artistique de la maison. Aujourd'hui, la créatrice anglaise dirige sa propre maison de couture et ne cesse de nous enchanter avec ses pièces féminines et audacieuses. La collection Automne-Hiver 2015/2016 de Stella McCartney est résolument douce et chaude. L'hiver sera cosy et décontracté sans perdre la notion du chic. La femme Stella McCartney s'emmitoufle dans des pièces douillettes aux formes amples et asymétriques. Pour cette future collection, la styliste utilise fréquemment la laine pour ses pièces. L'hiver, nous nous parons de pièces confortables avec un peignoir en laine utilisé comme manteau. La styliste use des pièces masculines et leur donne un côté féminin insoupçonnable, comme le pull difforme que nous empruntons habituellement à notre mec qui se transforme en longue robe. Un costume large kaki connaît un décolleté plongeant. La collection est légèrement déshabillée. Le "one shoulder" revient en force sur une robe ou un haut asymétrique, dévoilant une épaule.

Fashion Week de Paris : Stella McCartney Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Stella McCartney Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Stella McCartney Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Stella McCartney Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Stella McCartney Automne-Hiver 2015/2016 - photo

Chez Givenchy, les influences sont diverses pour sa collection Automne-Hiver 2015/2016. Pour Stella McCartney, la collection hivernale est dictée par une envie de confort et de féminité. Le motif floral est brièvement utilisé sur un pantalon taille haute. Stella McCartney s'amuse surtout avec les couleurs neutres (blanc, noir ou gris souris) les matières et les découpes. La créatrice revisite le costume en le concevant en laine ou en lui donnant un décolleté plongeant. Pour l'Automne-Hiver 2015/2016, les pièces sont amples et les pantalons ont des larges revers. Jusqu'ici, nous n'étions pas particulièrement étonnés par le travail de Stella McCartney, et pourtant. L'Anglaise a utilisé l'insoupçonnable, la fausse fourrure. La styliste est connue pour être contre toute forme de fourrure, vraie ou fausse. Il semblerait qu'elle ait changé d'avis puisqu'elle crée plusieurs pièces en fausse fourrure pour sa nouvelle collection, faisant ressembler les mannequins à des yétis. Chez Stella McCartney, les silhouettes sont, malgré tout, féminines. Un smocking à basques est porté avec un collier serpent. Les mannequins portent des sacs à main et des bottines colorées, bordeaux ou vertes. Chez meltyFashion, nous sommes conquises par la collection Stella McCartney. Et vous ?