Fashion Week de Paris : Une infographie l'oppose avec humour à la Fashion Week de New York

par

La plateforme d'inspiration Stylight a mis en dessin les différences entre la Fashion Week de Paris et celle de New York. Entre distinction et branchitude, yellow cab et chauffeur privé, les modeuses s'affrontent sur le ring de la mode !

La différence entre la Fashion Week de Paris et celle de New York ? Certains diront le style, les habitudes des modeurs ou encore la météo. La plateforme d'inspiration Stylight s'est d'ailleurs amusée à relever les différents points de convergence entre les deux Fashion Weeks, nous délectant d'une infographie tout aussi second degré que les désormais mythiques interviews piège de Jimmy Kimmel à la Fashion Week de New York chaque saison. Qui dit New York dit yellow cab, le moyen de transport de prédilection dans la capitale de la mode outre-Atlantique. Les modeuses l'empruntent comme les parisiens montent sur un Velib', l'appelant au coin d'une rue avec cette allure que nous ne pouvons nous empêcher de comparer à celle de Carrie Bradshaw. A Paris, le chauffeur est de rigueur pour les personnalités les plus influentes du milieu.

Fashion Week de Paris : Une infographie l'oppose avec humour à la Fashion Week de New York - photo

D'ailleurs, le chauffeur permet notamment aux parisiennes d'épargner leurs talons hauts et d'éviter la pluie devant le Grand Palais, tandis que les new yorkaises foulent l'esplanade du Lincoln Center en baskets trendy et manteaux de fourrure pour se protéger de la neige. En front row à Paris, des personnalités telles que Charlotte Gainsbourg, Catherine Deneuve et Anna Wintour rivalisent de chic et de naturel tandis que les chanteuses américaines en vogue comme Nicki Minaj et Taylor Swift occupent le premier rang avec excentricité à New York. Enfin, si Twitter est le réseau social de prédilection des modeuses lors de la Fashion Week de New York pour ne manquer aucune miette, c'est Instagram qui remporte la palme à Paris afin de partager avec sa communauté les temps forts des défilés. Et vous, vous êtes plutôt new yorkaise dans l'âme, dépeinte comme décontractée et branchée par Stylight, ou la parisienne élégante et distinguée ?

Source : stylight.fr