Fashion Week de Paris : Valentino Automne-Hiver 2015/2016

par
Les filles Valentino sont fragiles, gracieuses, féminines.

Comme à son habitude, Valentino a présenté hier un show fabuleux pour sa collection Automne-Hiver 2015/2016. Les pièces sont modernes ou romantiques, empreintes d'une grâce sans précédent...

Hier matin, nous découvrions le défilé Chanel Automne-Hiver 2015/2016, aujourd'hui, la semaine de la mode s'achève. La Fashion Week parisienne a été ponctuée de beaux moments, tels que le ETAM LIVE SHOW 2015 ou encore le défilé Automne-Hiver 2015/2016 de Valentino. Les deux designers à la tête de la maison, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, ont créé une collection aux pièces éclectiques. L'esprit bohème prime, malgré les pièces s'inspirant tout autant du XIXème que de la tendance minimaliste qui fait des ravages aujourd'hui. Deux femmes ont inspiré les créateurs pour ce show, Emilie Louise Floge, la compagne et muse du peintre Gustav Klimt, et Cela Birtwell, créatrice de mode. La femme Valentino est à la fois forte et fragile, moderne et romantique, sensuelle et gracieuse. Pour l'Automne-Hiver 2015/2016, les créateurs de la maison utilisent du tulle, de la dentelle, de la mousseline, du cuir, de la fourrure ou encore du cachemire. L'utilisation aussi disparate des matières n'est pas une surprise. Ce qui l'est, c'est l'apparition de Ben Stiller et Owen Wilson, les acteurs du film Zoolander, à la fin du show. Un final percutant, amusant et insoupçonné qui ajoute du piment à cette semaine de la mode parisienne.

Fashion Week de Paris : Valentino Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Valentino Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Valentino Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Valentino Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : Valentino Automne-Hiver 2015/2016 - photo

La Fashion Week de Paris se termine aujourd'hui et nous n'oublierons pas le défilé Paul & Joe Automne-Hiver 2015/2016, pas plus que celui de Valentino. Les deux créateurs de la maison italienne présentent quatre-vingt quatre looks aux styles éclectiques mais résolument féminins. Le show s'ouvre par des silhouettes noires et blanches aux imprimés géométriques. Puis s'enchaînent des jeux de transaprence et de matières. Une robe mixe le tulle, le cuir et les franges pour un résultat ultra désirable. Les pulls oversize en cachemire se portent par-dessus des longues jupes transparentes. Certaines créations rappellent des tableaux de Klimt, d'autres sont simplement modernes et chic. Le manteau en fourrure fait quelques apparitions et les couleurs fusent, du rouge cerise au vert canard. Des dessins de planètes envahissent une robe, faisant penser à la robe couleur lune de Peau d'Ane. Ce que les médias auront retenu de ce show, c'est probablement l'apparition des deux acteurs américains Ben Stiller et Owen Wilson, qui défilent de façon cocasse en et pour Valentino. Peut-être cela s'est-il produit car le film Zoolander 2 est actuellement en tournage dans la maison italienne à Rome. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas oublier le fabuleux travail des créateurs de Valentino qui, à travers la collection Automne-Hiver 2015/2016, nous ont emmené dans un monde merveilleux.

Crédit : Yannis Vlamos / Indigitalimages.com