Fashion Week de Paris : Vêtements, le défilé Printemps-Été 2016

par

Vêtements Printemps-Été 2016 c’est le pari d’un nouveau vestiaire dénué de genre, d’acquis et de . Tout est défait et à refaire chez Vêtements Printemps-Été 2016 qui redéfinit la silhouette selon son esthétique. Chez le mystérieux collectif tout n’est que suggestion

Difficile de glaner des informations sur Vêtements qui prend à malin plaisir à jouer de son anonymat dans une ère où tout le monde souhaite être reconnu. Si nous ne pouvons reconnaitre les figures derrière Vêtements (mis à part Demna Gvasalia unique figure physique du collectif) nous pouvons néanmoins en reconnaître l’esthétique et là est l’essentiel. Comme tout ce qui est discret, Vêtements a rapidement suscité curiosité et pour son quatrième défilé à la Fashion Week de Paris, Vêtements Printemps-Été 2016 compte consolider son statut de figure de proue d’un nouveau mouvement alliant cultures underground, luxe et esthétique unisexe. La collection propose un ensemble de smokings aux proportions doublées voire triplées. Les manches avalent les mains et le pantalon trop long est négligemment rentré dans les bottines à bout pointu.

Des ensembles présentés sur des modèles féminins qui conviendraient également à un vestiaire masculin. Car chez Vêtements Printemps-Été 2016 tout n’est que suggestion. Exemple, la robe chemise portée par une femme ne sera qu’une chemise trop grande pour un homme. Tout comme l’imper en cuir cintré à la taille de l’homme sera une robe pour femme. Liberté est laissée de porter son habit comme bon lui semble loin des codes du genre. Du cuir en été, cela ne fait pas peur à Vêtements qui en fait un usage massif pour la saison Printemps-Été 2016 à la Fashion Week de Paris. Jupe fendue, veste, salopette ou simple pantalon, le cuir s’invite partout chez Vêtements Printemps-Été 2016. Il constitue bien souvent l’élément solide d’une silhouette taillée dans la largeur et hors de proportions.

Fashion Week de Paris : Vêtements, le défilé Printemps-Été 2016 - photo
Fashion Week de Paris : Vêtements, le défilé Printemps-Été 2016 - photo
Fashion Week de Paris : Vêtements, le défilé Printemps-Été 2016 - photo
Fashion Week de Paris : Vêtements, le défilé Printemps-Été 2016 - photo
Fashion Week de Paris : Vêtements, le défilé Printemps-Été 2016 - photo

La collection Vêtements Printemps-Été 2016 pourra sembler agressive par son approche stylistique moderne. Il n’existe plus aucune base pour construire une silhouette. Les créateurs ont donc loisir d’en recréer une et de lui donner sens. Nous avons donc un pêle-mêle de silhouettes improbables à l’instar d’un maxi jupe à l’effigie de Star Wars ou encore d’un ensemble de sport sweat à capuche et joggings gazon porté avec une paire de bottines composées à talons citron. L'homme et la femme Vêtements incarnent une culture urbaine underground, un Paris peu visible jusque là. Une culture assumée qui trouvera ses adeptes.

Crédit : Vetements