Fashion Week de Paris : YDE Automne-Hiver 2015/2016

par

La maison danoise YDE dévoilait sa collection Automne-Hiver 2015/2016 pour le dernier jour de la Fashion Week de Paris. Entre matières audacieuse et silhouettes modernes, la femme YDE nous prouve qu'elle a du caractère !

Le dernier défilé du calendrier officiel de la Fashion Week de Paris se tenait hier dans la mairie du 4ème arrondissement de Paris. C'est dans la salle boisée décorée de tentures et tableaux d'époque que la maison YDE dévoilait à son tour sa collection Automne-Hiver 2015/2016. Au total, 30 silhouettes ont foulé le podium sur le rythme d'une musique classique jouée en direct par le pianiste Amario Harfouch. Fondée en 2007 par le créateur danois Ole Yde, la maison YDE a rapidement su faire sa place au milieu des griffes à forte notoriété et imposer son style élégant mais aussi très moderne et audacieux. Car YDE fait du luxe un maître mot en employant des matières aussi nobles que le cachemire, le satin, la soie, le tweed, le crêpe de soie ou encore la fourrure pour composer des pièces sophistiquées et dans l'air du temps.

Pour preuve que la femme YDE s'inscrit dans son époque : des souliers majoritairement plats —une chose qui ne se voyait pas il y a encore quelques années— et une silhouette qui associe les matières entre elles dans un mix & match parfaitement orchestré. La palette de couleurs privilégie le noir pour cette collection YDE Automne-Hiver 2015/2016, décliné dans des matières qui captent la lumière et des textures qui rendent l'ensemble visuellement intéressant ; mais l'on y trouve aussi le turquoise, le blanc, le crème et le doré pailleté qui scintille sous les projecteurs et nous plonge dans l'univers disco en plein revival des années 1970. Enfin, les imprimés sont également présents dans la collection automnale de la maison YDE avec les rayures, le damier et d'autres formes graphiques s'apparentant à des fleurs géométriques.

Fashion Week de Paris : YDE Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : YDE Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : YDE Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : YDE Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week de Paris : YDE Automne-Hiver 2015/2016 - photo

Pour l'Automne-Hiver 2015/2016, la silhouette YDE évolue dans quatre univers complémentaires : la femme moderne vêtue d'une combinaison cintrée, l'élégante avec une petite robe qui suit les courbes du corps sans les mouler, la bohème en maxi robes à manches longues ainsi que la femme urbaine légèrement boyish habillée d'une jupe-culotte. La bonne pièce pour compléter l'ensemble ? Le manteau de fourrure comme sur le défilé Allude Automne-Hiver 2015/2016 qui amplifie les épaules et apporte une prestance certaine à la femme de caractère qu'est celle dépeinte par YDE. Pour l'hiver prochain, jouey l'audace comme chez YDE : dévoilez les jambes, structurez les épaules, osez les matières qui attirent l’œil et finalisez l'ensemble avec une ponytail lâche comme au saut du lit. Tout est dans le contraste !

Crédit : meltyfashion.fr