Fashion Week Couture : Alexandre Delima Automne-Hiver 2015/2016

par
Alexandre Delima a présenté sa collection Haute Couture Automne-Hiver 2015/2016 "The Wild" à la Fashion Week parisienne

La collection Automne-Hiver 2015/2016 d'Alexandre Delima a plongé meltyFashion dans une sauvagerie chic pour la Fashion Week Couture parisienne

La collection de Giambattista Vali nous avait ébloui de féminité moderne et meltyFashion a pu explorer les autres interprétations du terme "féminité" en assistant au défilé Automne-Hiver 2015/2016 d'Alexandre Delima lors de la Fashion Week Haute Couture parisienne. Intitulée "The Wild", la collection s'est tenue dans un somptueux appartement du VIIIème arrondissement. Pour la saison Automne-Hiver 2015/2016, Alexandre Delima a voulu transcender ses codes pour mieux les affirmer en créant une héroïne moderne et sensuelle. Les mannequins se dévoilent tout d'abord dans une petite pièce baignée d'une lumière rouge intime et séduisante, avant de continuer vers un salon lumineux. Ce sont en tout quinze silhouettes félines qui ont arboré des pièces en rivalité constante, entre esprit classique et futuriste, net et sensuel. La collection "The Wild" Automne-Hiver 2015/2016 d'Alexandre Delima nous ramène à une féminité animale.

Fashion Week Couture : Alexandre Delima Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week Couture : Alexandre Delima Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week Couture : Alexandre Delima Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week Couture : Alexandre Delima Automne-Hiver 2015/2016 - photo
Fashion Week Couture : Alexandre Delima Automne-Hiver 2015/2016 - photo

Si nous avions été bluffées de l'élégance de lacollection de Bouchra Jarrar, Alexandre Delima nous ravit en nous présentant une femme forte et assurée, à l'image d'une prédatrice indomptée. Avec des matières telles que du cuir d'agneau ou de chèvre, du velours ou de la crêpe de soie, les silhouettes se veulent séductrices et enflamment nos sens en traversant cet halo vermeil. Boléro, robes courtes, tailleurs, redingote ou crop top épousent l'aplomb de la femme depuis l'aube jusqu'au crépuscule. Les ténèbres épaisses de la nuit deviennent ensorceleuses quand des broderies s'associent avec des plumes d'autruche pour une robe cocktail. Rien ne saurait inhiber la féminité si franche de ces robes rouges flamboyantes, sauf peut-être des pièces plus délicates telles que des cols bénitiers. Apaisée mais jamais apprivoisée, la femme "Wild" d'Alexandre Delima se pare de tulle brodé de sequins. Le corps est libre d'interpréter le tissu, la silhouette dégage une personnalité propre, laissant les humeurs se conjuguer selon leur désir. Les mannequins se suivent pour clôturer ce défilé, et c'est littéralement une ovation qui accueille le créateur Alexandre Delima. Splendide.

Crédit : Alexandre Boulais, Alexandre Delima/Alexandre Boulais Communication