Fashion week, l'infographie Stylight sur les différences Paris-Londres

par
Stylight compare la Fashion Week de Londres et celle de Paris

A l'occasion de la Fashion Week de Londres, Stylight dévoile une infographie décalée qui compare la capitale anglaise à Paris. Voici les clichés mode que tout le monde retient...

La Fashion Week de Londres, ça commence demain ! La plateforme Stylight, qui aime créer des infographies décalées, s'est amusée cette saison à comparer les villes de Londres et Paris quand il s'agit de la semaine de la mode. Il y a un an jour pour jour, Stylight comparait Paris et New York et mettait en lumière l'atmosphère chic de la Fashion Week parisienne en opposition à la sophistication qui règne dans la Grosse Pomme durant cette intense semaine. Mais Londres et Paris ont beau être deux villes géographiquement proches, cela ne les empêche pas elles non plus d'être bien différentes, surtout lorsqu'il est question de mode et de mode de vie ! La preuve en est avec la nouvelle infographie de Stylight, qui commence par comparer les maisons emblématiques de chaque pays. En France, c'est Chanel et son célèbre matelassé que tout le monde retient. Mais outre-Manche, c'est bel et bien les carreaux beiges de Burberry que l'on assimile le plus !

Fashion week, l'infographie Stylight sur les différences Paris-Londres - photo

Pour une fois, les célèbres taxis londoniens ne sont plus mis en opposition aux taxis français : c'est le service de chauffeurs privés Uber qui est plébiscité. Quant aux personnalités de la mode que l'on attend à la Fashion Week Automne-Hiver 2016/2017, Stylight indique que le premier rang parisien sera occupé par Charlotte Gainsbourg, Anna Wintour et Cara Delevingne, tandis que le front row anglais sera dominé par les it-girls telles que Kendall Jenner, Alexa Chung... et encore Cara Delevingne. Oui, cette dernière a beau avoir quitté les podiums, nous l'attendons toujours de pied ferme dans sa capitale pour garder un œil sur l'actualité du milieu de la mode. Enfin, non sans humour, Stylight dévoile le remède des Parisiennes et Anglaises pour se remettre de la Fashion Week : une bonne tasse de thé pour nos compères britanniques... et le fameux jus de raisin du côté de chez nous. Stylight a bien cerné les modeuses des deux villes, il y a du vrai...!

Source : stylight.fr - Crédit : Stylight