Fashion week : La programmation spéciale d'Arte à ne pas manquer

par
"Nous sommes Fashion !", le documentaire mode à découvrir sur Arte le 26 septembre 2015

Arte se met à l'heure de la Fashion Week et propose un calendrier 100% mode le week-end du 26 et 27 septembre. Demandez le programme !

Oubliez les chaînes mode internationales de la TNT : lors de la Fashion Week, c'est sur Arte qu'il faut zapper. A l'occasion de la semaine de la mode, qui fera escale à Paris du 29 septembre au 7 octobre 2015, la chaîne de télé franco-allemande revient avec une multitude de documentaires, films et émissions mode, présentés par Caroline de Maigret et diffusés les 26 et 27 septembre. Parmi les programmes qui marqueront la soirée du samedi, un documentaire inédit de Loïc Prigent intitulé "Le Testament d'Alexander McQueen", retraçant les dernières années du designer déchu, suivi de "Nous sommes Fashion !" sur la mode à l'ère du numérique. Enfin, la soirée mode d'Arte prendra fin avec la rediffusion du docu "Au coeur de la nuit" avec Jean Paul Gaultier et Conchita Wurst.

Le dimanche fera honneur à l'Italie pour la dernière journée de la Fashion Week de Milan, avec au programme quatre documentaires inédits et le film "American Gigolo" dans lequel Richard Gere porte des costumes signés Giorgio Armani. Parmi les docus de la journée, un portrait de l'ex-rédactrice en chef de Vogue Italie intitulé "Anna Piaggi, Reine de l'excentricité", ainsi qu'un nouvel épisode de "Personne ne bouge !" non pas consacré aux top models mais à la mode italienne. Pour terminer le marathon de la mode que nous réserve Arte à la veille de la Fashion Week de Paris, nous pourrons regarder le documentaire "Et Schiaparelli créa la mode" sur l'histoire de la styliste Elsa Schiaparelli. La liste complète du programme spécial Fashion Week d'Arte est à retrouver sur le site de la chaîne.

Source : arte.tv / vogue.fr - Crédit : Lona media