S'inscrire
tracking
Fashion week

Fashion Week Londres SS 2011 : House of Holland

Publié par
Myriam Zerioh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

C'est avec une collection printemps-été 2011 sexy et époustouflante que nous proposait Henry Holland le 22 septembre à la Fashion Week de Londres. Sa marque House of Holland fait de plus en plus d'adeptes, un nouveau chouchou à l'horizon ?

Henry Holland, le meilleur ami d'Agyness Deyn le mannequin qui d'ailleurs a ouvert le défilé avec sa coupe platine, a éblouit la foule de ses verts métallisés aux inspirations futuristes. La Fashion Week de Londres SS 2011 était pour lui le moyen de montrer ses créations toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Nous en avons sélectionnées deux comme d'habitude pour vous donner une idée de l'esprit House of Holland.

Sur la première Henry Holland réinvente le kilt écossais, en imaginant une mini jupe plissée dans une matière métallique dorée. Il a choisi de l'assorti d'une veste aux imprimés en fleurs métalliques. La veste est resserrée par une petite ceinture qui souligne sensiblement la taille, la tenue est lumineuse et c'est un tout autre style que nous propose House of Holland. De la working girl, avec ce faux-air de look d'écolière, à la femme fatale, les tops ont foulé le podium dans des couleurs éclatantes qui changent bien des défilés que l'on a pu découvrir à la Fashion Week de New York SS2 2011 où c'est plutôt le blanc qui était à l'honneur. Le styliste nous offre un aperçu du savoir-faire à l'anglaise et on comprend ainsi mieux pourquoi il devient tant convoité. C'est pas Agyness Deyn ou encore Lily Allen, qui étaient toutes les deux au premier rang du défilé, qui démentiront. Herve Holland a du talent et c'est seulement la deuxième collection qu'il présente... Le plus c'est d'avoir intégré, mixé des matières improbables entre elles. On aime, on adore la silhouette vêtue du kilt qui est pleine de poésie. Nous sommes loin des longues robes bohèmes que l'on a porté ces deux derniers étés. Dans des tissus, encore une fois, nobles, c'est le brocart en effet qui est utilisé cette fois-ci. Le tissus est dans des tons pop et cela peut surprendre mais on remarque alors qu'Henry Holland aime jouer avec la mode, jongler entre les matières et les couleurs. il sait la réinventer, comme s'il créait une histoire en fait pour qu'on ne se lasse jamais. Enfin soulignons que ses tenues sont adaptables aussi bien de jour comme de nuit, ici ce sont les matières qui font toute la différence.

La seconde silhouette nous propose un pantalon aux mêmes imprimés que ceux de la veste du premier modèle. Les fleurs sont donc de retour sur un pantalon cette fois-ci et tout en brocart encore une fois.Toujours dans des tons verts métalliques, on se laisse impressionner par l'accord ambitieux entre le pantalon et le tricot vert et bleu que nous propose le créateur de House of Holland. C'est une tenue originale, chaude, et osée. Henry Holland dit avoir puisé ses inspirations dans " les années 70, le glamour, le disco et les nuits New Yorkaises", et en voyant le résultat on comprend mieux. Avec la pochette imprimée assortie au pantalon la tenue est complète et n'a pas manqué d'éblouir le public présent au défilé. Henry a été applaudi, acclamé par la foule et c'est mérité. Avec une amie comme Agyness Deyn présente au défilé en plus, on ne craint pas pour la réputation du créateur, elle est le nouveau phénomène de la Mode et détrônerait même Kate Moss alors c'est pour dire ! C'est tout de même l'originalité qui prime dans cette collection, loin des matières fluides et transparentes que l'on retrouve chaque été on apprécie l'unicité des pièces by House of Holland. De plus il intègre bien ses créations dans un futur ambitieux, il nous laisse donc imaginer ce à quoi ressemblerait la Mode les prochaines années. Je répète, je suis persuadée que ce créateur n'a pas finit de faire parler de lui, loin de là.

À lire aussi
Fashion Week New York SS 2011 : Cushnie et Ochs
À lire aussi
Fashion Week Londres SS 2011 : Marc Fast
À lire aussi
Fashion Week Londres SS 2011 : Paul Costelloe
À lire aussi
Fashion Week New York SS 2011 : Lacoste
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week Londres SS 2011 : House of Holland
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible