S'inscrire
tracking
Fashion week

Fashion Week Londres SS 2011 : Julien Macdonald

Publié par
Myriam Zerioh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le 18 septembre s'était au tour de Julien Macdonald de faire défiler ses silhouettes sur les catwalk londonniens, et le résultat était plutôt frais et très très clair, explications

Notre tour de piste de la Fashion Week de Londres continue et meltyFashion repose son attention sur le créateur Julien Macdonald qui offre un cortège de tenues où le blanc domine nettement pour laisser souffler un air frais dans la salle.

L'allure de la femme de Julien Macdonalds pour cette collection printemps-été 2011 est généreusement fraîche et romantique. Tout est blanc ou presque, avec seulement un peu de gris ou autre beige très clair. Pour la première tenue que meltyFashion décrypte pour vous, on apprécie le contraste des matières entre la robe toute légère en mousseline et le gros blouson à rayures et gros col. Nous sommes à première vue surpris du résultat mais finalement ceci apporte une touche décalé au look qui se distingue ainsi des styles minimalistes que l'on voit tant en ce moment et que l'on a énormément vu à la Fashion Week de New York SS 2011. C'est en plus la tenue idéale pour se promener un soir d'été au bord de l'eau avec cette veste qui viendra réchauffer la petite robe délicate et légère en mousseline blanche. La robe est d'ailleurs le point fort de la tenue, elle est mini et transparente pour une attitude libertine facilement adoptée pendant les chaudes journées d'été. Les chaussures comme pour Paul Costelloe sont de couleur nude pour élancer la femme et la rendre encore plus belle qu'elle ne l'est déjà. Comme on le devine aisément les tendances de cet été ne seront pas portées par des couleurs flashy ou acidulées mais plutôt par des tons nude, neutre, avec énormément de blanc, de gris clair, de bleu pastel et de beige. Julien Macdonalds fait honneur au libertinage, au romantisme et à la transparence, les matières jouent le jeu et nous donnent envie de partir s'enivrer et de se laisser aller à la flânerie. Un beau voyage que nous offre ici le créateur.

Dans la seconde tenue on retrouve avec plaisir ,le mini short qui sera donc toujours tendance l'été prochain. La blouse toute légère a une encolure profonde, elle dénude facilement les épaules pour une attitude toujours plus féminine et sensuelle. Les imprimés à rayures du short s'opposent à la blouse aux manches larges et volantes ce qui rappelle le contraste vue aussi dans la première tenue. C'est dans cet esprit ultra léger que les silhouettes défilant sur les podiums londonniens semblent portées au gré du vent. Un peu plus et on se croirait sur les bords de mer, en ballade dans un vieux port. Julien Macdonalds a imaginé pour cette Fashion Week de Londres un esprit de contrastes, mêlant les volants et les froufrous des blouses aux rayures des vestes et des minis shorts. le styliste se veut fidèle à lui même en proposant des habits originaux, aux coupes légères et sexy. L'été s'annonce donc léger, sensuel et on a déjà hâte alors que l'hiver a à peine débuté. C'est sûr pour moi la seconde tenue avec le mini short est époustouflante, sexy et moderne, j'adore !

À lire aussi
Fashion Week Londres SS 2011 : Charles Anastase
À lire aussi
Fashion Week New York SS 2011 : Lacoste
À lire aussi
Fashion Week New York SS 2011 : Cushnie et Ochs
À lire aussi
Fashion Week Milan SS 2011 : Fendi
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week Londres SS 2011 : Julien Macdonald
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible