S'inscrire
tracking
Fashion week

Fashion Week Londres SS 2011 : Peter Pilotto

Publié par
Myriam Zerioh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Notre tour à la Fashion Week de Londres pour la collection printemps-été 2011 se poursuit avec Peter Pilotto, le duo entre Peter et Christopher De Vos a révélé ses créations ce 20 septembre à Londres

Le soleil brille déjà à Londres, c'est la Fashion Week et toutes les modeuses et rédactrices en chef s'empressent d'aller découvrir les nouveautés qui nous attendent pour le printemps-été prochain. Peter Pilotto nous fait entrer dans son monde et meltyFashion le décrypte pour vous.

Des robes en veux-tu en voilà ! C'est ce que semblait dire la collection de ce duo de créateurs qui dévoile cette habit sous toutes ses formes, toutes ses coutures. Les deux silhouettes retenues font bien l'éloge de cette collection flatteuse. En effet on retrouve deux robes courtes toutes mignonnes à inspiration seventies pour un look so hippie chic ! La première, d'un ton bleu profond laisse penser que la Mode sera encore et toujours au marin cet été. La coupe est rétro, c'est cool et chic, la particularité ? Le col qui remonte en ras-cou. Pour le reste, la robe est ceinturée par une espèce de trombone géant, qui souligne ainsi la taille. Le mélange de deux matières est également bien pensé cela vient adoucir la coupe assez stricte du vêtement. Le col durcit également l'allure mais les couleurs, le bleu marine et le nude transparent sur le haut apporte un peu plus de poésie et de romantisme. La femme de Pilotto est rétro, élégante et légère. Une femme qui s'assume est toujours belle, alors "out" les complexes les filles et gardez le sourire !

Près du corps et imprimée, la seconde se place bien dans ce que le duo formé par Peter Pilotto nous avaient habitué. La base étant le beige, la tenue est re vitaminée par des tons plus acidulés, des tons d'orange, de bleu et de corail que l'on a porté déjà l'été dernier ! Leurs inspirations se trouvent bien dans les années 70, la coupe droite de la robe n'en fait aucun doute, elle possède également une petite ceinture comme la première. En regardant la collection dans son ensemble on s' aperçoit que c'est bien le bleu et le blanc qui sont à l'honneur, le blanc étant l'unique couleur présente sur certaines tenue (beaucoup de blanc vu aussi à la Fashion Week de New York), alors que sur d'autres du rouge, du corail et du bleu clair viennent donner un coup de fouet pour un look rétro éclectique. La très grande particularité, qui fait la signature de la collection, est le col en ras-cou présent sur quasiment toutes les tenues. Le duo londonnien de Peter Pilotto est un des chouchous des fashionistas et on espère qu'il ne les aura pas déçu cette fois-ci, car sa collection est travaillée et audacieuse.

À lire aussi
Fashion Week New York SS 2011 : Cushnie et Ochs
À lire aussi
Fashion Week Londres SS 2011 : Marc Fast
À lire aussi
Fashion Week Londres SS 2011 : Charles Anastase
À lire aussi
Fashion Week Londres SS 2011 : Paul Costelloe
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week Londres SS 2011 : Peter Pilotto
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible