S'inscrire
tracking
Vivienne Westwood

Fashion Week Londres SS 2011 : Vivienne Westwood Red Label

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

C'est dimanche 18 septembre que la créatrice aux cheveux couleurs feu a présenté sa nouvelle collection printemps/été à la Fashion Week de Londres, Décryptons ensemble cette collection

Beaucoup moins engagé ! Voilà ce que l'on retient de cette collection, Vivienne Westwood nous avait habitués à des défilés beaucoup moins orthodoxes, brisant sans cesse les codes. Cette année on dirait que la créatrice s'est assagit et nous propose une collection très douce et parfois même champêtre, non sans rappeler Twenty8twelve. Serait-ce l'une des nouvelles tendances pour l'été prochain ? Beaucoup de carreaux donc et de rayures pour Vivienne, des couleurs douces et des vêtements amples, voilà comment la créatrice voit la femme de 2011 cet été.

Le premier look que nous allons décrypter ensemble est un look sport/chic, ultra casual, il est composé d'un short rouge vif en satin, retroussé jusqu'à mi-cuisse. Pour ce qui est de la coupe du short, elle est basique, c’est-à-dire coupe droite à pince. En haut, une chemise imprimée style léopard, rose et violette. La touche de la styliste : des froufrous genre moitié de col à jabot sur un seul des côté du buste. On la porte le col légèrement ouvert pour accentuer le côté décontract de la tenue. Par-dessus, nous avons un gilet XXL type cache cœur en maille blanc, et kaki. L'imprimé est un jacquard (très tendance en ce moment) représentant des végétaux. Il est fermé à l'aide d'une corde au niveau des hanches. On note également les petites chaussures rouges style Derbies pour être en accord avec le short ainsi que les chaussettes assez inattendues sur une collection été puisqu'elles portent un imprimé norvégien généralement présent sur les pulls de montagne. Un look facile a adopter, peut-être pas dans ces couleurs ou avec ces imprimés, mais en tout cas cette silhouette à beau être casual, elle reste chic, contemporaine et féminine.

Le second look est très certainement le look le plus stricte de la collection. Avec une très belle ligne, cet ensemble veste tailleur et pantalon va à ravir au mannequin. Le pantalon est somme toute basique, un 7/8 très légèrement carotte à pince, bref une coupe ultra tendance présente sur tous les podiums. La veste beaucoup plus travaillée est donc un tailleur manches ¾ avec un bouillonné au niveau de la poitrine et un large col vient se poser dessus. La veste est courte et bien cintrée afin galber les formes des mannequins. Le chapeau est rose pâle dans une matière satinée et reprend un peu la coupe d'un béret mais XXL, ce qui permet au couvre-chef de "dégouliner" sur le côté de la tête et donne au look un style très frenchie. On porte l'ensemble avec des mules bleu pastel à talons, un look ultra féminin et chic. . Vivienne n'hésite pas à peinturlurer le visage de ses mannequins pour décaler les looks. Mais à mon sens cela ne suffit pas puisqu'une fois les vêtements portés dans la rue, on ne se fera pas de peintures tribales.

À lire aussi
Vivienne Westwood : Et Marie-Claire, la robe pour les femmes du Bangladesh
À lire aussi
Vivienne Westwood : Red Carpet, sa collection pour le Jubilé de Diamant de la Reine Elisabeth II
À lire aussi
Vivienne Westwood : Et autres stylistes anglais en timbres pour le Jubilé de la Reine d'Angleterre
À lire aussi
Vivienne Westwood défilé prêt-à-porter printemps-été 2013 Fashion Week de Paris
À lire aussi
Vivienne Westwood et Woolmark s'associent pour une collection capsule
À lire aussi
Rihanna habillée par Lee x Vivienne Westwood, à shopper !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week Londres SS 2011 : Vivienne Westwood Red Label
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible