S'inscrire
tracking
Fashion week

Fashion Week Milan SS 2011 : D&G

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'été sera champêtre ou ne sera pas ! A l'occasion du défilé de D&G jeudi dernier (23 septembre), on a pu voir encore une fois que la mode champêtre à inspire les créateurs, décryptage de deux looks de la collection

D&G est la ligne bis de Dolce & Gabbana, plus abordable et plus jeune que la ligne principale, cette collection, pleine d'humour mais ultra sensuelle est une fois de plus très girly dans l'âme, mêlant imprimé fleuris, carreaux et vinyle rouge vif. Le premier look ici présenté ce compose d'un tee-shirt, ou plutôt d'une brassière imprimée fleurs, dans les tons de rose. Les manches ballons et le côté bouffant de ce petit top donnent un côté très petite fille à la tenue. Le pantalon lui, est un pantalon à pinces, extra-large en bas. Taille haute et de couleur blanche, il ressemble à une grande jupe longue d'inspiration fermière, bref on reste dans le champêtre. Pour moderniser cette tenue, les créateurs ont décidé de l'habiller avec des bottes rouges, style bottes de pluie mais à talons. On y rajoute une petite ceinture en cuir marron ainsi qu'un bandana sur la tête du même motif que le top pour un côté beaucoup plus jeune et dynamique.

Le deuxième look est composé d'un top large, à encolure droite, manches 3/4, il est également fait dans un imprimé à fleurs, cette fois-ci dans des tons de bleus. Un style très champêtre, un peu bobo, assemblé avec un mini short bouffant rouge vif fait dans du vinyle. Ce rouge est très présent dans la collection, il fait pensé à du gloss pour les lèvres, à la fois très girly et très évocateur. La forme du short donne un style beaucoup plus décontract' et humoristique au look qui aurait pu très vite basculer dans le vulgaire s'il avait été moulant. On accessoirise ce look avec de grosse lunettes mouches, ultra féminines, de couleur roses avec un dégradé sur les verres et des sandales à talons rouge comme le short, avec une semelle en bois toujours pour le côté champêtre et de petites fleurs bleues accrochées au niveau de la cheville pour rappeler le haut.

À lire aussi
Fashion Week Milan SS 2011 : Rachel Bilson et Taylor Swift au défilé Cavalli
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Dita Von Teese et ses looks de défilés
À lire aussi
Fashion Week New York SS 2011 : Alexander Wang
À lire aussi
Fashion Week New York SS 2011 : Prabal Gurung
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week Milan SS 2011 : D&G
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible