S'inscrire
tracking
Fashion week

Fashion Week Milan SS 2011 : Fendi

Publié par
Myriam Zerioh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le 22 septembre a débuté la Fashion Week de Milan qui présentait les collections printemps-été 2011 où règnait une ambiance sixties/seventies, funky. Voyons ce que Fendi proposait

Nous ne présentons plus bien sûr Karl Lagarfeld, pour qui nous avons déjà consacré certains articles sur meltyFashion, ce créateur aime nous surprendre en se trouvant toujours là où on ne l'attend pas ! Et pour cause, le travail de Karl Lagarfeld pour Fendi nous inspire énormément pour la saison printemps-été 2011, c'est une collection sobre et colorée que le créateur a mis en lumière sur les podiums milanais. Karl s'est concentré essentiellement sur les couleurs, pour nous laisser ainsi le choix entre des bleus rois, des rouges francs, des verts métalliques, des corails (comme l'été dernier) et j'en passe…

La maison de luxe qui nous avait pourtant habitué à des pièces de fourrures, des formes sophistiquées, joue la carte de la sobriété pour cette saison printemps-été 2011 et le résultat est tout aussi réussi. Pour les deux modèles retenus, les coupes sont amples et simples pour des silhouettes structurées qui se parent de couleurs franches. Nous avons ici un mélange entre le bleu clair et le beige. Un pantalon court 7/8 comme celui de Jessica Biel à carreaux, un top ample bleu clair resserré à la taille par une ceinture, le tout habillé d'une fourrure façon boléro et le tour est joué ! C'est une tenue à porter sans modération que Fendi nous propose, une tenue dans laquelle la femme se sent belle et à l'aise, un look minimaliste qui va à chacune d'entre nous et que Karl Lagarfeld a bien retenu. On aime l'association entre le pantalon à carreaux et la veste de fourrure, assez inattendue pour une saison printemps-été, mais c'est ça la magie de la Mode en même temps. Karl dévoile ainsi une femme magnifiquement simple, qui s'en va profiter de la "dolce vita" !

La seconde silhouette nous a marqué de par son rouge vif, qui nous rappelle l'univers pop et funky ! Preuve que le rouge qui est, je le rappelle, tendance cet hiver, sera bien encore présent dans notre "summer dressing". Karl Lagarfeld, aidé par Sylvia Fendi, propose un ensemble en vinyle ici rouge brillant voire électrique qui risque de ne pas passer inaperçu ! Mais à regarder de plus près la couleur fait toute l'originalité de la tenue, le style quant à lui est plus minimaliste tout comme ce que ses confrères stylistes new yorkais nous avaient montré lors de la Fashion Week de New York. L'ensemble se compose d'un pantalon droit et d'une cape aux larges manches entrecoupées à la base soigneusement resserrée par une ceinture (décidément !) pour un résultat féminin et glamour. On ne doute pas en tout cas de la réussite de ce défilé, qui nous a surpris et qui fera à coup sûr pas mal d'adeptes d'ici cet été.

À lire aussi
Fashion Week New York SS 2011 : Philosophy di alberta ferretti
À lire aussi
Fashion Week Milan SS 2011 : Taylor Swift en mode pin-up des 50's
À lire aussi
Fashion Week Londres SS 2011 : House of Holland
À lire aussi
Fashion Week Londres SS 2011 : Charles Anastase
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week Milan SS 2011 : Fendi
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible