Fashion Week New York SS 2011 : Diesel Black Gold

par

Toujours à la Fashion Week de New York a eu lieu ce midi même le défilé de Diesel Black Gold. La marque a levé le voile sur sa collection printemps/été, et nous montre un style US army super décontract et féminin

Sophia Kokosalaki, directrice artistique de Diesel n'a pas à avoir honte de cette collection et pourtant une fois encore elle jouait gros. En effet la ligne Diesel Black Gold s'adresse à une clientèle plus exigeante et la marque manquait de crédibilité face au luxe en défilant à la Fashion Week. C'est pari gagné, cette collection est à la hauteur de l'enjeu. Le label pourtant spécialisé dans le denim (est par ailleurs l'un des leaders mondiaux), nous offre une collection très US army/bohème, rappelant ainsi le style qu'avait Miranda Kerr à Los Angeles il y a quelques jours. Pour créer l'évènement la marque a diffusé en direct sur son site (dieselblackgold.com) la vidéo du défilé pour toutes les fashionistas frustrées de ne pas y être. Cette collection mêle non seulement du jeans, mais aussi beaucoup de cuir et de toile coton, les couleurs abordées sont principalement le camel, le gris, le kaki et le jean délavé, bref très très army. Mais la marque va plus loin, mêlant astucieusement matière fluides et matière plus lourdes et rigides, cela donne de la légèreté aux looks qui du coup balancent entre le décontract' et le bohème, d'ailleurs la plupart des modèles ne sont pas présentés sur talons mais à plats avec des spartiates. Beaucoup de robes et de shorts pour cette collection et les tenues se veulent très courtes encore une fois ! On casse le style sexy girl avec une veste un peu loose de couleur kaki ou taupe et on met en dessous un tee-shirt col "v" blousant pour le côté décontracté. Pas de bijoux sur le défilé, pourtant cela aurai été parfait, des bracelets et des pendentifs un peu breloques pour la touche hippie/chic.

Fashion Week New York SS 2011 : Diesel Black Gold - photo
Fashion Week New York SS 2011 : Diesel Black Gold - photo

Voici comme d'habitude un shopping pour vous aider à adopter le look army/bohème de Diesel sans vous ruiner. Facile à trouver et simple à porter tous les jours… Serait-ce la tendance de l'été prochain ? L'année dernière déjà, une tendance army c'était nettement dégagée, mais va-t-elle durer jusqu'à l'été prochain ? En tout cas chez Diesel on y croit.


3 commentaires
  • Signaler
    la jupe en cuir oui mais pour le reste mouais...
  • Signaler
    luxe luxe bof bof pour moi
  • Signaler
    jupe en cuir : j'adore ! de toute façon j'adore le cuir lol