S'inscrire
tracking
Fashion week

Fashion Week New york SS 2011 : DKNY

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La fashion Week continue et aujourd'hui on se penche sur le défilé de DKNY présenté lundi 13 à New York. Zoom sur ce show qui décrit une femme plus que jamais citadine, moderne et chic bref, so DKNY

La créatrice Donna Karan a beaucoup fait parler d'elle dans les années 90, en effet elle est à l'origine du look "working girl" avec ses légendaires "Seven easy pieces", sept pièces basiques qui combinaient différemment permettent de nombreux looks, de jours comme de nuit, d'où le nom de la marque Donna Karan New York (DKNY). Chez la créatrice, l'aspect utilitaire des vêtements est toujours présent, cette année plus que jamais, la femme est citadine, chic et à un côté "frenchie". DKNY reprend des basiques du vestiaire comme le trench, le tailleur, le pantalon à pince mais aussi et surtout les foulards astucieusement déclinés de diverses manières. Pour cet été Donna voit la "working girl" en couleur, du corail, du taupe, du bleu turquoise, du gris, du rouge… On note également certains imprimés floraux ou de style foulard Hermès. Une très belle collection donc pour la créatrice qui nous brosse le tableau d'une femme citadine et moderne.

Pour adopter ce look "new working girl", on vous propose tout d'abord une pièce incontournable, le tailleur, c'est une veste style blazer, grise arrivant juste sous les fesses, on l'associe avec un body, ultra tendance en ce moment, toute les stars s'y mettent, on a d'ailleurs put voir Lady Gaga en porter plusieurs fois. Et pour ajouter une touche de couleur, on met des escarpins rouges vifs comme présentés sur le défilé. Autre pièce incontournable, le trench. Il est basique, beige, cintré à la taille pour mettre la silhouette en valeur. Un top en satin, super fluide et un peu large, un jean boy-friend rose, parce que c'est tendance et que ce look sera plus décontract' avec celui-ci que avec un pantalon à pinces classique, une ceinture en cuir se fermant avec un nœud et un foulard à décliner à votre guise.

On vous a d'ailleurs fait un petit récap' des différentes façons de mettre son foulard, c'est super chic, stylé, simple et amusant en plus ! Et puis au moins vous êtes sure que votre look sera personnalisé et que vous n'aurez pas la même dégaine que toute les autres filles. Alors n'hésitez plus faites comme Donna Karan et amusez-vous avec vos foulards, Hermès nous montre comment faire !

À lire aussi
Fashion Week New York SS 2011 : Cushnie et Ochs
À lire aussi
Fashion Week Londres SS 2011 : Julien Macdonald
À lire aussi
Fashion Week New York SS 2011 : Philosophy di alberta ferretti
À lire aussi
Fashion Week New York SS 2011 : Lacoste
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week New york SS 2011 : DKNY
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible