S'inscrire
tracking
Fashion week

Fashion Week New York SS 2011 : Lacoste

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C'est samedi 11 octobre que le défilé Lacoste a eu lieu à la Fashion Week de New York, dans un style très sport/chic, Christophe Lemaire s'amuse avec les grands classiques de la marque

Plus Lacoste que Lacoste, le créateur Christophe Lemaire a proposé samedi une collection ultra sport/chic sur les catwalk de New York. Il reprend les grands classiques de la marque comme le polo inventé par André Gillet, en le modernisant et en le rendant plus féminin. La patte de boutonnage sur le devant se creuse et laisse entrevoir un décolleté plongeant, le polo devient à lui seul une robe à part entière et donne donc un volume de robe très court. Au début du show nous sommes dans un esprit extrêmement tennis woman, puis le créateur peu à peu se lâche et c'est alors un défilé de couleurs aussi fraiches et printanières les unes que les autres : du bleu, ciel ou profond, du jaune poussin ou presque citron, du orange, du kaki… Les formes des vêtements sont simples, légères et élégantes, cette année chez Lacoste on est chic et décontract ! A noter que cette fashion week est la dernière pour le créateur qui quitte Lacoste et va s'installer auprès d'Hermès dès l'année prochaine.

Voici un shopping "low cost" pour avoir la silhouette du défilé Lacoste sans pour autant devoir demander un crédit auprès de votre banque. Plusieurs robes sont proposées on les trouve chez Asos, Full Circle ou Zara. Les robes toutes simples sont très en vogue pour l'été prochain, un vêtement où on est alèse dedans mais où on est chic ! La ceinture est assez minimaliste aussi, en cordage et cuir pour garder ce côté sport/chic et ne pas casser le look avec quelque chose qui aurai été trop sophistiqué. Pour les chaussures, qui dit sport, dit plats, alors on préfère des ballerines à des talons hauts, monochromes en cuir avec une petite fantaisie : le cuir est tressé. On ajoute un bracelet doré, martelé impression croco et là pour le coup plus il est gros, mieux c'est ! Pour finir, un chapeau de paille, le panama déjà très tendance l'été dernier, continuera à être sur toute les tête l'an prochain.

À lire aussi
Fashion Week New York SS 2011 : Alexander Wang
À lire aussi
Fashion Week New York SS 2011 : Nicholas K
À lire aussi
Fashion Week New York SS 2011 : Cushnie et Ochs
À lire aussi
Fashion Week New York SS 2011 : Prabal Gurung
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week New York SS 2011 : Lacoste
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible