S'inscrire
tracking
Fashion Week de Paris

Fashion Week Paris SS 2011 : Alexis Mabille

Publié par
Myriam Zerioh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Jusqu'à demain, la Fashion Week SS 2011 de Paris continue de faire battre les cœurs. Roulement de tambours cette fois-ci pour la collection printemps-été du créateur Alexis Mabille

Longtemps sous l'aile de John Galliano (dont meltyFashion a décrypté la nouvelle collection), Alexis Mabille a pris lentement son envol et créa sa propre marque qui habille la femme classe, avec beaucoup de grâce. Ainsi ce 28 septembre il a eu l'occasion de révéler ses nouvelles créations dans un esprit champêtre et tout élégant.

Alexis Mabille a su produire une collection originale en gardant une part de lucidité. Ce sont dans des vêtements de couleur irisée, rosée, et dans beaucoup de blanc que l'on apprécie l'inspiration du créateur. En tout et pour tout il aime la femme classe et sobre mais il sait contrebalancer cette douceur par quelque chose de plus tranchant et c'est ce qui fait toute l'originalité du style Mabille. La première tenue qu'on vous décrypte est composée d'une jupe évasée toute blanche, elle est terminée par des broderies (autant à la mode que la dentelle) ce qui rend l'attitude romantique. Elle est assortie d'un haut blanc orné du célèbre nœud papillon qui fait toute la réputation de la maison Mabille. Les chaussures sont un autre point fort de cette tenue, ce sont des spartiates à lanières qui montent jusqu'aux genoux. Le décalage ici se fait entre l'attitude romantique de la tenue blanche et brodée avec les chaussures façon soldat car selon Alexis Mabille l'été 2011 sera "romantique, aventureux, audacieux".

On aime tout autant la seconde tenue. Une grande tunique blanche aux manches larges et resserrée à la taille par un lien qui forme le légendaire petit nœud papillon. La tenue s'approprie les spartiates pour une allure légère sur fond marin de par les rayures sur les rebords de la tunique. L'élégance vue par Alexis Mabille s'inscrit bien dans le charme de la parisienne. C'est un défilé réussi qui met en lumière des créations à la pointe de la grâce dans des couleurs douces (plus proches de celles vues à la Fashion Week de New York). Moi en tout cas j'aimerais bien qu'Alexis "Mabille" !

À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Anne-Valérie Hash
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Janet Jackson, le fashion faux-pas de la semaine
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Stella Mc Cartney
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Chloé
À lire aussi
Fashion Week SS 2011 Paris : Alexander McQueen
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week Paris SS 2011 : Alexis Mabille
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible