S'inscrire
tracking
Balmain

Fashion Week Paris SS 2011 : Balmain façon Michael Jackson

Publié par
Mathilde Bouthier de la Tour
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Hier après-midi, au Grand Hôtel de Paris, s’est déroulé le défilé de la Fashion Week Spring-Summer 2011 attendu par tous, le défilé Balmain of course. Une maison de Haute Couture qui ne déçoit jamais grâce au flaire du talentueux Christophe Decarnin

Ah Christophe Ducarnin, il a tout compris ! Et jamais il ne nous déçoit grâce à des coupes parfaites, des matières et couleurs dans l’air du temps rock et glamour, mais surtout, une source d’inspiration très sûre, j’ai nommé le grand Michael Jackson. Et oui, une fois de plus, et ce n’est vraiment pas pour nous déplaire, on aurait pu dire de la nouvelle collection Spring-Summer 2011 de Balamin : "ça c’est du Jackson !" Et oui, malgré son sens du style et son talent, la maison Balmain semble ne rien avoir inventé. Et comme il est difficile, très difficile de sélectionner seulement deux looks dans une collection parfaite, nous vous en proposons exceptionnellement 6. Fashion Week c’est parti !

Côté matières, nous avons, pour l’été prochain chez Blamain, du cuir, du jean, du coton « loose », des sequins et des clous (bref les grands classiques de la maison qui marchent encore et toujours). Et comme l’an dernier, inutile de ranger au fond du dressing votre futal en cuir quand les beaux jours arriveront car le cuir se portera aussi en plein juillet. Mais non, ce n’est pas inhumain, imaginez-vous, les soirs d’été, la fraicheur de la nuit arrivant, sortant faire la fête vêtue d’un slim en cuir noir, d’un marcel en coton fin coupe "loose" blanc et d’un petit gilet de sequins noir. Aux pieds ? Des stilettos noires bien évidement. Et voila, le tour est joué, vous n’aurez pas trop chaud, vous serez confortable et vous aurez un look d’enfer !

Côté couleurs : du noir, du blanc, du bleu jean et du rouge, du rouge, du rouge ! On oublie totalement le kaki adulé par Balmain l’an dernier, c’est le rouge carmin qui l’emporte. Il se portera, chez Balmain, de préférence en cuir et en coupe perfecto. Hum, ça ne vous rappellerait pas vaguement un certain clip de morts-vivants tout ça ?... On adorera aussi dans cette collection la coupe 7/8 pour des pantalons qui coupent la cheville à une longueur juste parfaite, des pantalons qui nous rendent nostalgiques d’un certain MJ qui les portait également à la perfection en laissant apparaitre des chaussettes à sequins blanches. Et quand Balmain sort des pantalons et des perfectos en cuir noir, nous on a juste envie de se mater le clip « Bad » de Michael.

Il y aura aussi du tee-shirt imprimé façon old shool, délavé et très US avec des drapeaux aux couleurs bleue et rouge, bref, le genre de tee-shirt que le roi de la pop portait très largement dans les années 80. Vous l’aurez compris, la collection prochaine de la maison Blamain, comme elle nous y a déjà habitué depuis l’arrivée en 2005 de Christophe Decarnin, sera glam/rock, légèrement disco par ses couleurs et ses matières, nettement androgyne par des coupes ultra slim que nous ne pourrons pas toutes enfiler les filles, rendons-nous à l’évidence, et surtout du Michael Jackson en veux-tu en voila avec des coupes perfecto et des coloris comme il les adorait.

À lire aussi
Balmain : Démission de Christophe Decarnin, en dépression ?
À lire aussi
Balmain : Olivier Rousteing nouveau DA remplace Christophe Decarnin
À lire aussi
Balmain : Une ligne pour jeunes et abordable dès 2012 !
À lire aussi
Balmain : Olivier Rousteing, sa première collection croisière 2012
À lire aussi
Balmain : Ligne Pierre Balmain abordable pour les jeunes 2012, les premières photos !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week Paris SS 2011 : Balmain façon Michael Jackson<br>
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible