S'inscrire
tracking
Fashion Week de Paris

Fashion Week Paris SS 2011 : Chloé

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

C'est lundi 4 octobre à l'Espace Ephémère des Tuileries qu'a été présentée la nouvelle collection printemps/été de Chloé. Une collection pleine de délicatesse et de poésie pour la marque, revenons sur 4 des looks présentés

Le rêve de Chloé

C'est une collection tout en élégance et féminité que nous propose Chloé, fidèle à son image, elle présente des looks sobres, chics et tendances. Le tout dans des tons de beiges, blancs, noirs, nude, crèmes… Phoebe Philo (créatrice pour Chloé) s'amuse avec les monochromes mais joue sur le mélange des matières, alternant ainsi le rigide et la transparence mêlée à la fluidité. Le premier look ici présenté est une robe de couleur nude, LA grande tendance de l'été. Elle est constituée d'un bustier asymétrique fait de drapés qui met en valeur les formes du mannequin et d'un jupon transparent, ultra fluide qui donne l'impression d'être fait de fumée tellement sa légèreté transparait sur le podium. Une ceinture vient appuyer la taille et des ballerines de danseuses viennent parfaire ce look très féminin et poétique.

The new working girl

Deuxième look et deuxième ambiance, on sort du céleste et on revient sur Terre mais toujours avec beaucoup d'élégance et de féminité. Un style beaucoup plus working girl reprend le dessus. Chaque créateur imagine sa femme active et chez Chloé, elle est plus minimaliste que jamais. En effet une jupe crayon (un des must have de cette année) , arrivant juste en dessous du genou, longueur d'inspiration très années 60 à la Mad Men, vient s'entremêler avec un top transparent manches longues, col rond et près du corps. Le look entièrement blanc donne un style extrêmement contemporain et estival, seules les chaussures rouges vermillon, qui sont de nouveaux des ballerines amènent une touche de couleur au look. Une couleur plus que jamais glamour tant sa connotation est forte. Elle accessoirise le look avec un sac blanc également, porté à la main.

Le look Casual "Black"

A présent du noir ! Pour ce troisième look, on tombe dans une couleur sombre mais tout aussi chic ! Même si la créatrice préfère des teintes plus pastel et douces, tels que le nude, le crème ou le blanc, elle nous propose tout de même quelques looks monochromes noirs. Du chic et de l'élégance pour ce look ultra contemporain composé d'un short en cuir (super tendance en ce moment), un peu loose style "jupe culotte" avec un top là encore basique, manches longues et près du corps. Touche de la créatrice : le top est muni d'un zip en métal au niveau du col, ce qui rend le look un plus rock que le reste de la collection. Une fois de plus la mannequin est à plat et porte des ballerines noires qui donnent un style beaucoup plus casual au look.

Le futur enchanteur

Dernier look, on revient un peu sur le premier, une robe très fluide et poétique de couleur nude, réalisée avec beaucoup de finesse et de délicatesse. Les couches superposées de mousseline flottent au rythme des mouvements du mannequin. Comme précisé tout à l'heure, Phoebe Philo c'est amusée avec les matières et nous propose ici un haut de robe futuriste (très inspiré Balenciaga je trouve) où le buste de la mannequin ne fait plus qu'un avec celui de la robe. Une immersion dans la modernité qui contraste avec le bas, fluide et léger. Là encore, le modèle est présenté à plat une pochette de couleur nude à la main. Chloé aime la simplicité.

À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Vanessa Bruno
À lire aussi
Fashion Week SS 2011 Paris : les soeurs Olsen y étaient !
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Chanel
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Stella Mc Cartney
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Jean-Paul Gaultier
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week Paris SS 2011 : Chloé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible