S'inscrire
tracking
Fashion Week de Paris

Fashion Week Paris SS 2011 : Dries Van Noten

Publié par
Myriam Zerioh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

C'est au tour de notre capital favorite de nous en mettre plein la vue avec en perspective de beaux défilés pour cette Fashion Week SS 2011 de Paris, parmi eux celui de Dries Von Noten, vaut largement le coup d'œil

Dries Van Noten n'a pas fait dans la demi-mesure pour cette nouvelle collection, et c'est le cas de le dire puisque l'on a eu le plaisir de retrouver les vestons homme surdimensionnés qui joueront le rôle de veste pour l'été, assorti à des minishorts ou à des pantalons étroits, le mix est le bon. Les silhouettes se succédaient donc sur le long podium, de manière presque nonchalante dans leurs escarpins aux couleurs pourpres et pastels, on se croirait presque en été ça y est !

Hier, avait lieu le défilé de Dries Van Noten à la Fashion Week de Paris et c'est une collection printemps-été 2011 très inspirée que le créateur nous proposait sur les podiums parisiens. Il offre effectivement des pièces exceptionnelles pour des looks féminins-masculins, pour la plupart, qui donne cette touche d'élégance dont on ne saurait se lasser. Comme d'habitude nous avons voulu sélectionner deux modèles qui nous semblaient bons de décrypter, même si on avoue que le choix était difficile à faire… Pour la première des deux, nous retrouvons donc LA pièce phare du défilé, le manteau surdimensionné à épaulettes et manches retroussées qui apporte le côté féminin. On imagine bien aussi de grosses lunettes de soleil de la nouvelle collection présentée sur meltyFashion pour parfaire ce look chic et sobre. Dépasse du veston, un chemisier blanc en flanelle, et l'autre point fort que nous retiendrons ici est bien entendu les escarpins violines se mariant parfaitement au ton sombre du manteau imposant. Une petite touche lilas qui nous rappelle bien que c'est l'été, bein oui quand même !

Voyons maintenant le travail surprenant réalisé par Dries Von Noten sur la seconde silhouette. Plus habillée que la précédente et toute blanche (le blanc étant la couleur retenue dans beaucoup d'autres défilés également), la tenue nous souffle des idées, nous inspire et nous éblouit de ses strass. L'ensemble se compose d'un pantalon étroit à sequins (oui oui ils sont toujours là) assorti d'une longue blouse flottante et d'une veste surdimensionnée blanche aux rebords en satin. Un mix idéal pour les plus belles occasions, une allure "smoking" pour laquelle personnellement je fonds… La tenue est complétée par des escarpins dans les tons nude et c'est doux, féminin et élégant à souhait. Alors ne me dîtes pas que le smoking ne vous tente pas maintenant ?

À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Chloé
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Anne-Valérie Hash
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Vanessa Bruno
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Stella Mc Cartney
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Jean-Paul Gaultier
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week Paris SS 2011 : Dries Van Noten
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible