S'inscrire
Fashion Week de Paris

Fashion Week Paris SS 2011 : Jean-Paul Gaultier

Publié par
Myriam Zerioh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Après New York, Londres et Milan c'est Paris qui présentait sa Fashion Week SS 2011 la semaine dernière. Des défilés réussis, pleins de surprises digne d'un show tv comme nous le prouvait si bien Jean-Paul Gaultier, ce chouchou des stars

Beth Dito s'amuse et s'assume, et elle a raison !

Le 2 octobre défilaient les silhouettes du très attendu Jean-Paul Gaultier lors de la Fashion Week SS 2011 à Paris, un show à la hauteur du maître du luxe qui accueillait la chanteuse Beth Dito, aussi radieuse qu'un top model et aussi professionnelle puisqu'elle a défilé sur le podium vêtue d'une robe métallique par Gaultier bien sûr ! Beth Dito, je suis sûre que vous en avez déjà entendu parler, cette chanteuse de pop aux formes très généreuses qui aime jouer de ses rondeurs et qui surtout les assume comme personne (beaucoup d'hommes aiment ça !). Elle créait d'ailleurs encore la surprise à la Fashion Week SS 2011 de Paris en s'immiscant parmi les silhouettes longilignes qui présentaient les créations de JP Gaultier. Ce dernier le dit bien en évoquant les rondeurs de Beth Dito "ce qui compte c'est la personnalité, il n'existe pas qu'une forme de beauté stéréotypée" et on est plus que d'accord avec le créateur à l'heure où l'on entend beaucoup de polémiques autour du poids et de l'anoréxie. En tout cas on a adoré le show de Beth et le public aussi qui admirait cette jeune femme s'assumer merveilleusement. Elle revint plus tard à la fin du spectacle en short noir moulant et robe en tulle rose pour jetter son micro dans le public et offrir une chanson a capella qui a coupé le souffle de toute la salle !

Fashion Week SS 2011 Paris : Jean-Paul Gaultier

Retour sur deux des tenues que nous avons préféré dans la collection printemps-été 2011 de JP Gaultier, une collection "rock et romantique". Ici le mannequin présente une veste sans manches à ceinture et évasée sur les hanches qui dessinent ainsi une silhouette allongée. Dépasse de la veste l'incontournable, la très appréciée, l'indémodable, je parle de la chouchoute du créateur qui est en fait sa marque de fabrique, la marinière bien entendue (souvent vue en street style ou en décryptage de look sur meltyFashion). De même elle comporte des manches courtes bouffantes qui descendent en pointe et donne des épaules volumineuses. L'allure est totalement rock et déjantée, à l'image de Gaultier avec seulement en bas une culotte et des collants noirs à motifs en dentelle (présente déjà cet hiver). Le tout est porté sur des bottes montantes vernies blanches, façon Doc Marten's pour le look rock. C'est un réel mélange entre rock et romantisme dont nous avons à faire ici. Avec un maquillage noir charbonneux aux yeux (attention au surdosage !) et une coupe structurée le top a une allure très rock'n roll presque sauvage, on reste éblouit par tant de personnalité de la part de la femme Jean-Paul Gaultier !

Fashion Week SS 2011 Paris : Jean-Paul Gaultier

La seconde tenue est très toute noire, transparente elle joue avec les matières. A moitié voilage, à moitié dentelle, on apprécie le mélange très sexy mais pas vulgaire de cet ensemble. Il s'agit d'une combinaison (vue à la Fashion Week SS 2011 de Londres) en voilage très fin froissé sur les jambes, mis sur un bustier en dentelle que l'on découvre à travers les voiles transparents. Tout en noir c'est sombre pour l'été vous me direz mais très classe pour les soirées de la belle saison. Montée sur des chaussures hautes à larges lanières sur la cheville en cuir métallique gris, le mannequin défile de manière naturelle, légère et irrésistiblement féminine.

À lire aussi
Fashion Week SS 2011 Paris : les soeurs Olsen y étaient !
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Chanel
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Stella Mc Cartney
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Dress code pour les défilés
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Alexis Mabille
À lire aussi
Fashion Week SS 2011 Paris : Alexander McQueen
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week Paris SS 2011 : Jean-Paul Gaultier
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible