S'inscrire
tracking
John Galliano

Fashion Week Paris SS 2011 : John Galliano

Publié par
Myriam Zerioh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Hier pour la Fashion Week de Paris avait lieu le défilé du directeur artistique de Christian Dior, John Galliano, voyons si la collection printemps-été 2011 était à la hauteur des extravagances de son créateur

Sous des maquillages sombres et francs, et perchées sur des talons hauts, les silhouettes de John Galliano ont présenté la collection du créateur qui à première vue parait toujours plus extravagante et osée.Fashion Week SS 2011 Paris : John GallianUn univers bien particulier que celui de Galliano, le directeur artistique de la maison de luxe Dior nous a toujours habitué à de l'authentiquement décalé. Nous avons repéré deux silhouettes, ici chacune est assez extravagante, elles nous laissent entrer dans un monde parallèle et différent. Pas moins beau qu'un style classique mais peut être plus difficilement adoptable. Nous sommes emporté dans l'univers du créateur qui se trouve bien loin de celui observé dans les autres Fashion Week (celle de New York en particulier où c'est le minimalisme qui était hautement de rigueur). Nous avons pour commencer une robe de soirée, où l'on observe un travail précis. La robe est en voilage fin transparent à froufrous et terminée par des plumes d'autruche. On l'imagine bien pour les grandes occasions, comme des soirées mondaines. John Galliano l'a assorti avec des peep-toe blanches à hautes plateformes. Avec un foulard porté sur la tête en accessoire et des yeux ombrés ainsi qu'un rouge à lèvres sombre, l'attitude est assez hautaine et franche.

Pour la seconde silhouette l'extravagance est à son paroxysme ! Effectivement le créateur a aussi pensé aux petites fraicheurs encore présentes au printemps en proposant un petit trench (incontournable must-have) asymétrique ou l'on voit dépasser une robe courte à volants. Pour le moment rien d'étonnant vous penserez mais tout repose finalement dans les détails que Galliano a pensé subtilement. Un foulard à pois attaché en ceinture sur le trench, des collants opaques vert d'eau sur des chaussures à plateformes blanches ainsi qu'une perruque crépue orange qui électrise toute la tenue. Elle nous laisse un peu perplexe à comment l'adopter dehors mais on connait les qualités du créateur pour faire les choses en grand et on apprécie le spectacle offert !

À lire aussi
John Galliano pour Ladurée : des macarons haute couture !
À lire aussi
Taylor Momsen: nouvelle égérie de John Galliano
À lire aussi
John Galliano : Renvoyé de la maison Dior ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week Paris SS 2011 : John Galliano
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible