S'inscrire
tracking
Kenzo

Fashion Week Paris SS 2011 : Kenzo

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C'est mardi (05/10/10) au soir, que Kenzo Takada a présenté sa nouvelle collection à la Fashion Week de Paris au Cirque d'Hiver. Une collection très japonisante, à l'image de son créateur, pleine de poésie et de féminité

Beaucoup de fleurs pour le créateur japonais qui une fois de plus laisse son public médusé. Des matières légères, des superpositions, des vêtements déchirés… le tout perché sur des talons plateformes gigantesques très nettement inspirés des chaussures des gheshas.

La combinaison selon Kenzo

Pour ce premier look, j'ai choisi de vous présenter une combinaison, extrêmement en vogue en ce moment, le vêtement "une pièce" fait fureur. Ici cette salopette sans manche est délicatement posée sur le corps du mannequin, large, souple elle laisse entrevoir par des découpes transparentes le body qui est en dessous ainsi que les jambes. Cette combinaison est faite d'un enchevêtrement de tissus blancs et imprimés floraux, créant ainsi des sortes de "trous". Un style chic, décontract' mais aussi un peu bohème.

On ajoute la touche de modernité avec ce body jaune poussin (couleur ultra tendance) que les stars adoptent de plus en plus.

Comme dit auparavant, le modèle est présenté sur des chaussures, presque échasses, inspirées des ghesha, avec une énorme plateforme jaune sur le devant.

Romantique et Kawaï

Deuxième look et deuxième ambiance, on passe du jaune au rose mais on reste dans les fleurs. Encore plus japonisant que le précédant l'imprimé floral se compose de fleurs de cerisiers. Avec un petit côté kawaï, Kenzo nous propose un ensemble, blouse, pantalon, ultra fluide.

La tunique du haut reprend les codes du kimono avec le col en "v" et les découpes au niveau de la poitrine ainsi que les emmanchures basses. On note également le mélange de tissus et d'imprimé entre le haut de la veste et le bas. Cette tunique, que Kenzo propose avec un pantalon mais que l'on pourrait facilement porter sans rien, s'arrête à mi-cuisse et possède une traine sur le dos. Ultra féminine, elle est traitée toute en légèreté et subtilité.

Le pantalon lui, est du même imprimé que la tunique et semble être un pantalon large, coupe droite.

On le porte avec les même plateform -shoes que pour l'autre tenue, d'inspiration japonaise.

À lire aussi
Kenzo ou le Tiger Fever en vidéo
À lire aussi
Kenzo “Electric Jungle”, sa vidéo psychédélique pour la collection printemps-été 2013
À lire aussi
Kenzo passe de la tête de tigre au troisième oeil
À lire aussi
Kenzo x Vans , des tennis mode pour le printemps 2013
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week Paris SS 2011 : Kenzo
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible