S'inscrire
tracking
Lanvin

Fashion Week Paris SS 2011 : Lanvin

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La Fashion Week continue et c'est vendredi dernier (2 septembre) que Lanvin a présenté sa nouvelle collection printemps été au Halles Freyssine

Le défilé (auquel a assisté Dita Von Teese) a commencé avec une heure de retard, mais une fois lancé, ça en valait la peine ! Lanvin voit la femme athlétique, féminine et tout en légèreté pour l'été prochain (après avoir vu le défilé, on se demande à quoi va ressembler sa collection pour H&M). Revenons exceptionnellement sur 4 looks de la collection.

Le look "Reine des sables"

Reine des sables, oui ! De par ses couleurs tout d'abord, des tons de gris de beiges et de camels s'entrecroisent pour donner vie à une robe/body somptueuse qui lorsque la mannequin marche prend vie et s'anime au rythme de ses pas. Cette tenue est donc composée d'un body (ultra tendance en ce moment), harnaché de ceintures en cuir pour un côté guerrière, femme forte. On casse cette impression avec un joli drapé en bas, réalisé avec un tissu extrêmement fluide. Le jupon laisse entrevoir les jambes du modèle puisqu'il est coupé à mi-cuisses sur l'avant et laisse toute sa longueur flottée sur l'arrière. On note le côté bijoux des ceintures du body au niveau du cou, très princesse du désert.

Le look "New Working Girl"

Vent de modernité sur les tailleurs ! Exit les costumes étriqués et inconfortables, la femme active selon Lanvin doit pouvoir bouger et être à l'aise tout en restant féminine et classe. C'est chose faite ! Le créateur nous propose des tailleurs portés avec des leggings. Une longue veste à la forme assez ovoïde, très contemporaine, et très minimaliste vient se poser sur un leggings de la même couleur. On porte la veste sans rien dessous comme pour affirmer son côté sensuel, mais on ne s'embête pas avec des accessoires, la tenue reste sobre et c'est ça qui est chic ! Une silhouette sensuelle et féminine, qui ne manque pas d'imagination !

Un rouge flamboyant

Une robe à la fois osée et classique. Toujours sur la base d'un body, cette robe au rouge flamboyante ne manque pas d'audace et de vie, particulièrement quand elle est portée par Karlie Kloss, la nouvelle reine des podiums ! Le haut de la robe est moulant et asymétrique, on retrouve la thématique des ceintures de cuir (THE matière de l'année), avant de se laisser emporter dans un tourbillon de rouge vif que l'on croirai presque vivant. Le jupon XXL de la robe bouge en fonction des mouvements du mannequin ce qui fait de ce look un incontournable de la collection, féminin, sensuel et raffiné.

Le look body d'Amazone

Les body ne se cachent plus ! On en voit de partout, Lanvin n'y échappe pas. On voit ici une très jolie pièce tout en drapé dans les teintes de bleues. Pas de couleurs criardes pour le créateur qui préfère utiliser un bleu mêlé de noir, presque orage. Ce body asymétrique est muni d'une mini cape sur l'épaule droite, ce qui confère à ce look un côté très guerrière grecque, voire amazone. Comme toujours, on retrouve une ceinture en cuir qui enserre la taille, cette fois-ci beaucoup plus large que sur les derniers looks. On porte ce bodies avec des spartiates pour un côté plus décontract.

À lire aussi
Lanvin : Hiver 2011-2012, Albert Elbaz fait danser Lanvin sur le rap de Pitbull (vidéo)
À lire aussi
Lanvin : "Happy 2012", l'animation en musique pour les fêtes sur le site internet
À lire aussi
Lanvin : Sapin de Noël 2011 au Claridge avec la poupée Alber Elbaz (vidéo)
À lire aussi
Lanvin : Bowling JL, le nouveau sac
À lire aussi
Lanvin : Campagne printemps-été 2012, le film buzz en stop-motion
À lire aussi
Lanvin : Défilé automne-hiver 2012/13 à la Fashion Week de Paris
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week Paris SS 2011 : Lanvin
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible