Fashion Week Paris SS 2011 : Sonia Rykiel

par

Pendant 9 jours consécutifs et jusqu'au 6 octobre prochain se déroule la Fashion Week SS 2011 de Paris, un évènement des plus attendus pour les fashionistas du monde entier. Samedi après-midi c'était Sonia Rykiel qui dévoilait sa collection. Zoom

Près du pont Alexandre III sous une tente s'exhibaient les créations fraîches et inimitables de Sonia Rykiel, connue pour ses défilés de filles aux larges sourires, un pure plaisir à regarder mais aussi à décrire…

Fashion Week Paris SS 2011 : Sonia Rykiel - photo

Pour la collection printemps-été 2011 la créatrice avec l'aide de sa fille, la douée Nathalie, laissait libre recours à son imagination en présentant une femme toujours plus épanouie, toujours plus souriante, toujours plus belle. Les immanquables rayures étaient bien entendu de la partie, mais pas seulement, des matières légères et agréables ainsi que des couleurs vives pour un défilé haut en couleurs, pétillant transportant dans une ambiance 60's. Pour la première des silhouettes retenue par nos soins, on aime la légèreté, la simplicité de la robe. Différents coloris pour un look fruité, et un haut de la robe façon guêpière ( adoptée ici en look moins rock et trash de Taylor Momsen !) qui habille malicieusement une fille mutine ! Très frais on admire aussi le côté femme-enfant du look, qui met en jeu beaucoup d'accessoires afin de laisser s'amuser la femme libertine. Ainsi on observe les chaussures à plateformes hautes en cuir rouge verni. Elles sont compensées et accentue le côté "à la mode d'avant". Le petit plus, on aime le chapeau à larges rebords avec des attaches qui descendent en forme de pompons !

Fashion Week Paris SS 2011 : Sonia Rykiel - photo

Pour les secondes tenues les filles sont en pull légers et culottes larges nous laissant ainsi apprécier la collection lingerie de ce printemps-été 2011. L'allure légère et toujours souriante, elles défilent toutes avec lunettes de soleil, façon années 60. C'est certain les femmes Rykiel remettent au goût du jour une époque pleine de couleurs et de légèreté. Les filles sont belles dans leur petits pulls rayés pour l'une et à différent coloris pour l'autre. Des compensées pour habiller le tout, on s'imagine bien dans ses tenues sur la plage cet été. Avec un teint nude, de larges boucles, et un rouge à lèvres fushia les filles sont libres, et enjouées. Elles s'amusent de cette symphonie de couleurs et de rayures qui caractérise si bien la maison Rykiel.

Fashion Week Paris SS 2011 : Sonia Rykiel - photo

Nous terminons par les créations rayées noires et blanches qui laissent deviner parfois des formes en cœur sur le devant des pulls. Nous avons ici la présence toujours des petits pulls légers assortis de mini shorts. Toujours en compensées, avec lunettes de soleil (voir une sélection de solaires Sonia Rykiel sur meltyFashion) Les girls Rykiel défilent en rythme, d'un pas presque dansant, elles rient, se tiennent par la main, elles ne connaissent pas la crise. Pour elles, la vie n'est qu'un flirt, j'adore cette vision libertine qui rend la femme encore plus belle parce qu'insouciante.

Source : soniarykiel