S'inscrire
tracking
Fashion Week de Paris

Fashion Week Paris SS 2011 : Stella Mc Cartney

Publié par
Myriam Zerioh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour cette Fashion Week SS 2011 de Paris nous faisons le tour des défilés afin de décrypter au mieux les tendances qui nous attendent pour ce printemps-été 2011. Voyons ce que ça donne chez Stella McCartney

Stella McCartney, soutenue par ses proches (fille de Paul McCartney, ancien membre des Beatles) a présenté sa nouvelle collection printemps-été 2011 ce lundi 4 octobre à la Fashion Week de Paris. Enceinte, Stella nous proposait des créations toutes douces, les joies de la maternité sans doute…

C'est alors avec courage qu'elle a fait défiler ses silhouettes une par une sur le catwalk parisien. Son univers met en avant des vêtements féminins dans un style simpliste et dans des matières fluides et légères, agréables à porter en été finalement. La création que l'on commence à vous décrire est une robe ample (façon un peu djellaba) dans un bleu denim (le même que celui de Blake Lively dans son look à Central Park) que l'on a retrouvé tout le long du défilé dans beaucoup de tenues. C'est une pièce extrêmement fluide et légère que l'on adopterait bien en journée sur la plage. Fendue de chaque côté, la robe garde un esprit estival et offre un vent de fraîcheur pour les journées les plus chaudes d'été.

Alors si la collection printemps-été 2011 de Stella McCartney présente beaucoup de couleurs acidulées (orange, jaune) on y remarque aussi quelques touches de noir. Comme l'exemple que nous avons pris ici avec cette robe échancrée qui dénude et dévoile sensuellement les jambes. Le haut est plus simple avec des manches bouffantes, le tout dans une matière satinée. Stella offre une collection féminine et fraîche même si parfois un peu simpliste (surtout pour la première tenue). Mais connaissant les habitudes alimentaires végétariennes de la styliste il était évident qu'on ne retrouverait pas de pièces de cuir (le it de cet hiver !) ou de fourrure ! L'important reste que le public fut comblé en réservant à Stella une standing ovation pour leur avoir dévoilé une femme moderne et légère.

À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Vanessa Bruno
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Chanel
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Janet Jackson, le fashion faux-pas de la semaine
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Chloé
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Anne-Valérie Hash
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week Paris SS 2011 : Stella Mc Cartney
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible