S'inscrire
tracking
Yves Saint Laurent

Fashion Week Paris SS 2011 : Yves Saint Laurent

Publié par
Myriam Zerioh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Tout comme le défilé Chanel, celui d'Yves Saint Laurent était très attend à la Fashion Week SS 2011 de Paris ! Revenons sur cette collection printemps-été

Stefano Pilati, le créateur de la maison Yves Saint Laurent a livré un spectacle à la pointe de l'élégance pour cette Fashion Week de Paris. Toutes les tenues étaient ultra sophistiquées et chics, qu'on soit adepte ou pas, le show était bluffant.

Nous aimons l'esprit animal de la première tenue. Déjà tendance cet hiver, la fourrure est présente aussi cet été, et nous l'avons déjà vu au défilé de Fendi de la Fashion Week SS 2011 de Milan. On l'a connaissait sur les manteaux et autres vestes sans manches, mais ici elle s'invite sur la jupe ! Haute et fendue légèrement devant, la jupe est portée avec une ceinture fine en cuir. On adore le mélange des matières avec le petit haut sobre noir. Il est fluide et sans manches et se drape au niveau du col. La tenue en noire et nude est très chic mais la fourrure apporte ce petit quelque chose auquel on ne saurait résister ! Les chaussures sont toutes fines à lanières, noires, parfaites pour ce look raffiné. Pour certaines les couleurs manquent peut être un peu d'originalité mais c'est un fait : le nude et le noir ne se démoderont jamais ! Et alors avec le rouge à lèvres carmin sur le teint porcelaine du mannequin, ça marque un point supplémentaire. Son allure est sophistiquée et élégante.

Youpi un peu de couleurs s'invite sur le défilé d'Yves Saint Laurent ! La seconde tenue a été choisie de manière à vous prouver qu'on peut être chic même en portant du orange. Et c'est pourtant dans un orange franc que le chemisier a été pensé. Mais on aime tout, les manches bouffantes, le gros nœud au niveau du col, la matière fraîche et fluide qui donne une touche de modernité là où il faut ! La silhouette se pare encore ici d'une jupe crayon noire à ceinture. Tout comme pour la première tenue, le top porte un rouge à lèvres rouge qui ressort très bien avec son teint. Les chaussures sont les mêmes que les premières mais en dorées cette fois. Et oui le look me donne envie de me mettre au orange, pas vous ? Il suffit seulement de ne pas l'adopter en total look, car là attention à l'effet mimolette ! Non ici l'ensemble fonctionne assez bien, c'est même presque hautain le orange porté comme ca vous ne trouvez pas ?!

À lire aussi
Yves Saint Laurent : Le cahier de coloriage P'tit Glénat, nouvelle édition dès le 1er Mars 2011 !
À lire aussi
Fashion Week Paris 2011 : Le défilé Yves Saint Laurent
À lire aussi
Yves Saint Laurent : L'exposition Saint Laurent Rive Gauche dès demain
À lire aussi
Yves Saint Laurent : Touche Éclat, comment bien choisir sa teinte ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week Paris SS 2011 : Yves Saint Laurent
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible