S'inscrire
tracking
Fashion Week de Paris

Fashion Week SS 2011 Paris : Alexander McQueen

Publié par
Myriam Zerioh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Hier la Fashion Week SS 2011 de Paris a présenté posthume la collection du créateur décédé Alexander McQueen. Epoustouflantes d'originalité, les créations sont spectaculaires et valent bien un petit décryptage

Sarah Burton qui a été l'amie et le bras droit d'Alexander McQueen pendant 15 ans s'est chargée naturellement de reprendre la direction de la maison et a présenté la collection printemps-été 2011 à la Fashion Week de Paris. Moment intense et surprenant, qui met en scène des silhouettes tout aussi excentriques et originales les unes que les autres.

Nous avons fait une petite sélection de deux tenues comme d'habitude pour vous donner un aperçu de la hauteur du défilé Alexander McQueen. Effectivement, les pièces présentées sont remarquables, plus proches de la Haute Couture que du Prêt-à-porter à mon goût. Commençons avec cette tenue toute noire. Toute noire peut être mais pas moins habillée. C'est assez chargé et noble, nous avons un pantalon qui arrive aux chevilles et une petite veste ceintrée. Le tout est orné de perles, de dentelles (encore une fois !), de broderies. Too much vous penserez, peut-être un peu mais on ne peut pas passer non plus à côté de l'originalité du travail accompli par Sarah Burton, qui apparemment s'est bien imprégnée de l'esprit McQueen pendant 15 ans. Ce qui est surprenant ici aussi c'est l'accessoire porté en ras de cou, ce collier est fait de perles noires et descend jusque dans la poitrine, ce qui donne l'impression que c'est un vêtement à part entière. C'est Sarah Jessica Parker, l'héroïne de Sex and the City (et fan du créateur) qui saurait adopter ce genre de look sans que ça fasse trop sur elle. Les chaussures sont plus qu'atypiques,ce sont des chaussures montantes noires, cloutées qui donnent un esprit femme guerrière !

Pour contraster avec la première silhouette, j'ai choisi de vous décrire une autre tenue, différente, et toute blanche cette fois. La couleur neutre a en effet été très remarquée dans ces dernières Fashion Week SS 2011. Ici nous avons une petite mini-jupe, une veste très sympa en queue de pie et un chemisier blanc à froufrous. C'est très noble comme tenue, rappelant presque l'esprit "dame de château" ! Ce qui est chic je trouve c'est la veste qui sublime en fait la silhouette, et ses épaules qui partent en pointes sont très originales je trouve. L'effet vêtement découpé au ciseau à la base de la jupe et de la veste fait assez décalé mais c'est amusant. Et puis l'autre point que l'on retient de cette collection ce sont les coiffures, beaucoup de nattes sur les têtes (on est contentes on adore adopter la tresse en été !)

À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Anne-Valérie Hash
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Alexis Mabille
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Jean-Paul Gaultier
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Vanessa Bruno
À lire aussi
Fashion Week Paris SS 2011 : Chloé
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week SS 2011 Paris : Alexander McQueen
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible