S'inscrire
tracking
Drink & Food

Fast food : petite sélection pour limiter les dégâts sur notre ligne de sirène

Publié par
MaiLinh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Prendre une salade au fast food est tout bonnement ridicule, autant vous faire plaisir pour une fois sans pour autant prendre le pire du pire ! meltyFashion vous aide à choisir les burgers les moins caloriques des les grands fastfood de France !

McDonald : ah le fameux McDo d'Amérique… Et bien figurez-vous qu'ils essaient de nous appâter avec des burgers un peu moins caloriques. Le "So grilled" vient de sortir et vise une cible plutôt féminine. A la place du traditionnel steak haché, ce sera une escalope de poulet entre deux tranches de pain grillées (façon campagne), ce qui réduit bien les calories. Toujours une sauce grasse mais bon… Et bien sûr un peu de verdure pour la déco ! Je l'ai testé mercredi dernier à sa sortie (non je ne suis pas accros aux nouveautés McDo, c'était un pur hasard !) et pour ma part il n'est pas mauvais, la sauce a bon goût et le poulet n'a rien d'anormal mais je l'ai trouvé un peu sec, sûrement à cause du pain et la viande blanche. Oh ça change du traditionnel Big Mac mais rien d'exceptionnel !

KFC : ce fastfood est spécialisé en poulet, viande peu calorique si vous prenez du blanc : c'est déjà un bon point ! L'ennui c'est la friture par-dessus qui est en fait… que de l'huile. (aïe) Alors évitez les ailes et cuisse de poulet frit car bonjour les calories ! (fuyez les gros bucket familiaux !) Préférez leurs burgers : le poulet est juste grillé et sans chapelure. Le "Brazer" par exemple composé de deux tranches de ciabatta avec un filet de poulet grillé, un peu de salade et de tomates et une tranche de cheddar. Bien sûr la sauce restera problématique mais bon, n'oubliez pas que vous manger un produit d'un fastfood et non pas Weight Watchers ! Et bizarrement on ne retrouve pas les calories sur KFC ! (ouh les petits malins)

Subway : l'avantage de ce fastfood c'est qu'ils font devant vous les sandwiches, ce qui a donc un côté rassurant puisque vous pouvez voir si les produits sont frais ou non ! Et vous pouvez personnaliser votre sandwich à votre guise. Mais bon ne vous amusez pas à mettre plein plein de fromage puis demander toutes les sauces dans votre sandwich... En matière de sandwich pré-fait je vous conseillerais plutôt en viande de la dinde, connue pour sa faible hauteur en calories ! Sinon végétarien si vous ne raffolez pas de viande (moins calorique en plus) et essayez de limiter la sauce car c'est bien ce qu'il y a de pire! A noter que leurs sandwiches ont été approuvés par le programme "Alimentation et équilibre Gustino" qui prouve qu'ils ne contiennent que 6g de lipides, voire moins !

Quick : 0 alternative pour le Quick ! Le Cheeseburger sera le moins calorique. Forcément c'est le plus petit et vous mourrez de faim dans 2h ! Le prochain sur la liste sera le Giant : 2 steaks hachés, chester, leur fameuse sauce, salade et oignons. Il faut vous dire que vous ne serez pas déçues par le goût à priori puisqu'il s'agit du burger culte de Quick ! En conclusion, si vous avez le choix entre les 4 fastfood, niveau diététique le Subway sera le plus judicieux car un peu plus équilibré… Mais bon, personnellement je n'en suis pas partisante car je n'aime pas le pain viennois. Donc je resterai sur mon bon vieux big mac ultra calorique… Mais bon je n'y vais qu'une fois tous les 3 mois donc ça va ! Fast food pour ce soir Mesdemoiselles ?

À lire aussi
Dessert : Muffins au thé Matcha
À lire aussi
Special K : 10 bonnes raisons de s'y mettre
À lire aussi
Le So Grilled : petit nouveau de McDo parfait pour les filles !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fast food : petite sélection pour limiter les dégâts sur notre ligne de sirène
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible