Fatima Lopes Printemps-été 2015 au Portugal Fashion

par
Fatima Lopes Printemps-été 2015, un défilé graphique et élégant

En clôture de la semaine de la mode Portugal Fashion Fatima Lopes présentait à Porto sa collection printemps-été 2015. Une ligne inventive et graphique soulignée par la première collection de chaussures de la célèbre créatrice portugaise

Samedi 25 octobre, la plus internationale des créatrice portugaise nous a reçu sur ses terres. Fatima Lopes qui figurait il y a quelques semaines au programme des défilés de la fashion week de Paris Printemps-été 2015. C'est très fière qu'elle présente à nouveau sa collection à ses pairs mais aussi à la presse et aux acheteurs internationaux. Pour Fatima Lopes, l'été 2015 sera frais, festif mais avant tout très élégant. Des qualificatifs portés par un choix chromatique minimaliste et bien dosé entre les très chics noir et blanc et l'éclat du jaune. Les motifs s'entrechoquent et cohabitent dans des coupes structurées. Plumetis éparses, rayures fines, damiers réguliers, pois divers cohabitent pour un rendu jovial, riche. Comme d'habitude chez Fatima Lopes, le corps de la femme est mis en valeur par une grande diversité de coupes dégageant décolletés, épaules, dos ou jambes.

Fatima Lopes Printemps-été 2015 au Portugal Fashion - photo
Fatima Lopes Printemps-été 2015 au Portugal Fashion - photo
Fatima Lopes Printemps-été 2015 au Portugal Fashion - photo

Plus que pour l'Automne-Hiver 2014/2015, Fatima Lopes met un point d'honneur à rendre sa mode portable. Quoique un peu chic pour le quotidien, on se laisse aller à se rêver dans les robes de différentes longueurs ponctués de plissés pareils à des ondes marines. Pour la première fois, Fatima Lopes se lance dans le soulier et signe les chaussures de sa collection. Un coup d'essai transformé en coup de maitre grâce à des créations graphiques et léchées. Un talon légèrement incliné plonge le corps des mannequins dans un déséquilibre élégant. Le pied est enjolivé grâce à des lanières et des panneaux de cuir qui subliment le coup de pied. Plus que jamais pour le printemps-été 2015, la femme Fatima Lopes resplendit et porte haut les couleurs d'une mode portugaise créative.

Crédit : Chloé Manseau