Faut-il arrêter ses études pour devenir mannequin, à l'image de Lottie Moss ?

par
Kate Moss en noir et blanc

Quitter l’école à 16 ans pour se consacrer à une carrière de mannequin ? C’est ce qu’aurait conseillé Kate Moss à sa demi-sœur Lottie Moss

Kate Moss, aussi surnommée la Brindille est un des mannequins les plus connus de la planète, et ce depuis plusieurs décennies. Récemment elle a même revêtu le costume de styliste puisque Kate Moss a collaboré avec Topshop autour d’une collection été 2014. Alors on se demande forcément si Lottie Moss, sa demi-sœur, connaîtra le même parcours. Le problème qui se pose est que Lottie Moss n’a que 16 ans et Kate Moss lui aurait conseillé de quitter l’école pour se consacrer entièrement à sa carrière de mannequin. Ne serait-ce pas irréfléchi de la part d’une grande sœur ? La carrière de Lottie Moss a déjà débuté puisque qu’elle a signé chez l’agence Storm, la même que Kate Moss, et s’est déjà retrouvée sur les magazines Teen Vogue et Dazed& Confused. Il semble risqué dans le contexte actuel d’abandonner l'école pour le mannequinat, qui reste une carrière limitée dans le temps ou pour tout autre job. En premier lieu il faut dire que ce n’est pas parce que Lottie Moss est la demi-sœur de Kate Moss que sa carrière de mannequin est assurée ad vitam aeternam, tout comme avoir un patronyme connu ne vous garanti pas forcément un avenir. La tendance mode actuelle étant aux mannequins atypiques, Lottie Moss ne rentre pas dans cette catégorie. C’est une très jolie jeune fille, blonde, comme il y en a déjà beaucoup. Dans un second lieu, pourquoi vouloir quitter l’école à 16 ans, sans aucun diplôme en poche, et si près du but d’en décrocher au moins un ?

Faut-il arrêter ses études pour devenir mannequin, à l'image de Lottie Moss ? - photo

Comme le confiait Kate Moss à Nick Knight lors d’une interview exclusive, elle a quitté l’école à 14 ans en commençant sa carrière de mannequin. Mais depuis le début des années 90, les choses ont bien changées. Cela dit, Kate Moss ne semble pas s’en rendre compte. Heureusement pour nous et pour la jeunesse, la mère de Lottie Moss a bien la tête sur les épaules et s’est opposée à ce plan de carrière bancal. Si Lottie Moss a vraiment un avenir dans le mannequinat comme Kate Moss, on la retrouvera dans quelques années. En attendant, elle est assurée de pouvoir recevoir une éducation en allant en cours, pour ainsi avoir une tête bien faite et bien remplie !

Source : fashiongonerogue.com - Crédit : dailyfashionbook.com, Calvin Klein, REX