S'inscrire
tracking
La vie en green

Faut-il se lancer dans une prétox avant les fêtes ?

Publié par
marine Pineau
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Faut-il se lancer dans une prétox ?

Les fêtes arrivent et clairement, vous savez ce que cela veut dire : en plus d'une orgie de cadeaux, vous aurez probablement droit à une orgie de nourriture. Or, la prétox promet de préparer notre corps à ces deux semaines chargées. Alors, on s'y met ou pas ?

Après les fêtes, nous avons toutes tendances à nous lancer dans une détox. Adieu chocolat chaud, bonjour soupe aux légumes verts..parce que les fêtes sont aussi synonymes de réveillon, notre foie et notre estomac sont mis à rude épreuve. Voilà pourquoi il faut les préparer comme des champions (d'ailleurs, le repas du réveillon chez mamie devrait être élevé au rang de disciple olympique). Pour bien se mettre en condition, nombreuses sont celles qui se lance dans la prétox. Derrière ce nom barbare se cache un régime alimentaire particulier capable de purifier le corps avant qu'il ne soit malmené par la bûche, le champagne et les Ferrero Rochers.

Changement de rythme

A sept jours du réveillon, il est donc conseillé de changer radicalement notre façon de manger. Vous buvez un café tous les matins ? Il faudra passer au thé vert et aux tisanes... (puisque certaines se mettent à la teatox, pourquoi pas vous ?) on oublie le gluten, le sucre, les produits laitiers, les protéines animales et les aliments gras.. bref, tout ce qui pourrait être "nocif" pour le corps. On vous l'accorde, il ne reste pas grand chose à manger. Mais c'est efficace, parait-il. Du coup, on se découvre une passion pour les fruits et légumes frais et on choisit des aliments pauvres en calories (et non, le coca light n'est pas considéré comme tel). On se rue sur les légumes verts, les soupes et les infusions (des recettes sont à retrouver chez herboris.) et on fait ce que l'on peut pour rendre la digestion plus facile.

Nouvelle routine

Plus de caféine mais du thé et des jus de fruit !

Après, ce n'est pas simplement en buvant du thé et en mangeant trois galettes de riz que la prétox sera efficace. En fait, l'alimentation n'est qu'une petite partie du processus. Pour que ça marche, il faut dormir (jusque là, ce n'est pas bien compliqué) et faire un peu de sport (Ah ! là, ça se complique ! ). Avec une prétox, on se prépare au mieux pour les fêtes, et il paraît que "compenser les excès occasionnels via des petits plaisirs de la vie, est la recette absolue de la plénitude"*. Les plus téméraires pourront enchaîner avec une détox mais au moins, la prétox prépare au maximum.

Prétox ? Oui, mais..

Mais attention ! Oui, la prétox prépare et oui, vous perdrez quelques grammes pendant ces quelques jours. Mais si vous comptez vous en servir pour maigrir justement, mieux vaut oublier. Parce que le peu que vous allez perdre sera automatiquement repris : votre corps (pas si bête) fera des stocks à la moindre part de bûche avalée. Alors on fait une prétox mais simplement quelques jours ! Et la bonne nouvelle, c'est que Pinterest a déjà listé les tendances Food de 2017... de quoi se motiver un peu !

*Lu sur elle.fr

À lire aussi
Clean Sleeping, la grande tendance healthy de 2017 selon Gwyneth Paltrow
À lire aussi
Ces livres des stars du bien être food à dévorer sans modération !
À lire aussi
Les meilleurs exercices de sport à faire chez soi quand il gèle dehors !
À lire aussi
Les bars sans alcool, la tendance healthy qui révolutionne nos soirées
À lire aussi
Selena Gomez, Emma Watson, Kendall Jenner, leurs secrets pour avoir un corps de rêve !
À lire aussi
Les bienfaits du thé matcha, la star des boissons healthy
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Faut-il se lancer dans une prétox avant les fêtes ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible