S'inscrire
tracking
Fashion Week Haute Couture

Fendi Legends & Fairy Tales, le défilé anniversaire 90 ans à Rome

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La Fontaine de Trevi à Rome accueille Legends & Fairy Tales, le défilé anniversaire de Fendi. Lagerfeld et Fendi écrivent une nouvelle page dans l'histoire de la maison forte en héritage

Émotion en Italie, où Fendi célèbre ses 90 ans dans sa ville natale, Rome. À cette occasion, Silvia Venturini Fendi et Karl Lagerfeld ravivent l'héritage de la maison avec un défilé magique Legends & Fairy Tales, la Fontana di Trevi en arrière plan. L'esthétique est douce et mystérieuse à la fois, avec une Kendall Jenner ouvrant le bal. Le mannequin, transformé en princesse, défile sur le sol transparent du podium vêtue d'un manteau bleu à gros boutons, cintré à la taille avec une coupe évasée. La robe de ce manteau est parsemée de détails brillants et de motifs faits de fourrure. Cela transforme instantanément notre égérie Fendi en jeune fille en fleur. En effet, cette saison Fendi accentue l'aura de femme-enfant de la maison avec des pièces évoquant l'innocence et la pureté, teintées cependant d'une originalité qui lui est propre.

Crédit : Fendi

Les tissus sont vaporeux, légers et semi-transparents, la peau ne se montre jamais de façon franche. Les robes et manteaux sont composés de fins tissus rebrodés de fleurs. Et lorsque la fourrure fait son apparition, on la préfère avec des poils courts ou alors répartie par empiècements. Le duo de créateurs favorise la subtilité, ce qui donne une certaine allure sentimentale à ces jeunes filles. D'ailleurs, la palette de couleurs est en concordance avec cette idée de pureté. Les pièces se diluent dans des nuances aquarelles. Ces couleurs sucrées sont en harmonie avec la douceur des tissus. Cependant chez Fendi, la tradition de l'originalité et de l'extravagance n'est jamais bien loin. Et nos princesses de Fairy Tales & Legends n'y font pas exception. Il faut alors aller du côté des accessoires, où Fendi présente sacs et chaussures exceptionnels.

Crédit : Venturelli
Crédit : Venturelli

Les silhouettes ne défilent pas en souliers de vair mais en solides bottines colorées et rebrodées de motifs romantiques tels que des fleurs. Ces chaussures drôles et décalées contrastent avec l'allure sage de nos princesses Fendi. L'originalité prend également place à travers des manches dont l'extrémité est chargée de fourrure. On note aussi une transition chez notre héroïne Fendi, qui se transforme à mesure que sa marche avance. Si durant l'incipit de ce conte contemporain, elle paraît frêle et innocente, il faut croire qu'un élément perturbateur et une suite de péripéties la transforment en une créature plus mature et mystérieuse. Dès lors, le vestiaire se fait plus sombre et les couleurs sucrées sont remplacées par du noir, du bleu nuit et du vert forêt.

Crédit : Venturelli

L'usage de la fourrure, ADN de la maison, se fait alors plus franc avec de volumineux manteaux colorés, tout comme c'était le cas de la collection Fendi Automne-Hiver. C'est une Bella Hadid mystérieuse, enveloppée dans une majestueuse cape dont le motif reprend celui d'une forêt magique qui annonce l'excipit de ce conte de fée particulier. Avec ce défilé anniversaire Legends & Fairy Tales, Karl Lagerfeld et Silvia Venturini Fendi ravivent l'esprit Fendi originel avec brio.

À lire aussi
Fashion Week Haute Couture : Alexandre Vauthier Automne-Hiver 2016/2017
À lire aussi
Fashion Week Haute Couture : Alexis Mabille Automne-Hiver 2016/2017
À lire aussi
Fashion Week Haute Couture : Jean Paul Gaultier Automne-Hiver 2016/2017
À lire aussi
Fashion Week Haute Couture : Julien Fournié Automne-Hiver 2016/2017
À lire aussi
Fashion Week Haute Couture : Chanel Automne-Hiver 2016/2017
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fendi Legends & Fairy Tales, le défilé anniversaire 90 ans à Rome
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible