S'inscrire
tracking
Jeunes créateurs

Festival d'Hyères 2013, les 10 finalistes en vidéo

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le 28ème Festival de mode et de photographe d'Hyères 2013 aura lieu du 26 au 29 avril. Dans la Villa Noailles, les professionnels de la mode présidés par Felipe Oliveira Baptista désigneront le gagnant du prestigieux grand prix. Voici le top 10 en vidéo !

Chaque année, le Festival de mode et de photographie d'Hyères récompense les jeunes talents de la mode par un grand prix. Très convoité, cette reconnaissance absolue est un véritable tremplin pour ceux qui en sont gratifiés. Parmi les illustres lauréats, on compte Viktor and Rolf, Anthony Vaccarello ou encore Christian Wijnants qui a défilé pour l'Automne-Hiver 2013-2014 à la Fashion Week de Paris. Si un très grand nombre de créateurs concourent chaque année, deux présélections les écrèment jusqu'à parvenir à une dizaine de candidats. Cette année, le festival d'Hyères 2013 est présidé par le couturier Felipe Oliveira Baptista, lui-même vainqueur du grand prix en 2001 et le jury est composé de photographes, rédactrices en chef et directeurs de magazines de mode. Infiltré dans les coulisses de la sélection le 27 janvier 2013, Vogue assiste au choix des 10 finalistes sur les 53 déjà pré-sélectionnés parmi les 355 dossiers. Autant dire que les jeunes talents internationaux se battent pour le grand prix d'Hyères !

Le 28ème festival de mode et de photographie d'Hyères 2013 sera présidé par Felipe Oliveira Baptista directeur artistique de Lacoste et son défilé automne-hiver 2013-14. Parmi les 10 finalistes, sept créateurs sont spécialisés dans les vêtements féminins. La vidéo de Vogue présente Tomas Berzins & Victoria Feldman en provenance de Lettonie et Russie, Yvonne Poei-Yie Kwok des Pays-Bas, Satu Maaranen de Finlande, Damien Ravn de Norvège, Shanshan Ruan de Chine et Xing Su du Canada. Seule frenchie de la sélection d'Hyères 2013, Marion de Raucourt va devoir se battre pour vaincre une concurrence majoritairement asiatique et conserver le trophée à domicile. Résultats à suivre du 26 au 29 avril prochain à la villa Noailles.

Les 10 candidats finalistes du Festival d... par VOGUEPARIS

À lire aussi
Hyères festival de mode, Satu Maaranen gagne le grand prix de la 28ème édition
À lire aussi
Alphabeta au Who's Next 2013, l'interview bijoux exclusive en vidéo
À lire aussi
Fashion Music Showroom, la soirée mode racontée par la rédac'
À lire aussi
Take Me Out 2013 avec Amanda Love Vintage et ses créations décalées
À lire aussi
Leon Rose Magma lance son e-shop
À lire aussi
Raphaelle H'Limi au Wanderlust ce soir pour Scènes de Mode
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Festival d'Hyères 2013, les 10 finalistes en vidéo
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible