Festival d'Hyères 2014, Kenta Matsushige lauréat

par

Ce weekend a eu lieu la 29ème édition du festival de Mode et de Photographie d'Hyères. Le lauréat du grand prix du jury première vision est le jeune créateur japonais Kenta Matsushige

Chaque année a lieu le festival de Mode et de Photographie d'Hyères, qui a pour objectif d'encourager la jeune création et de soutenir les photographes émergents. On vous en parlait précédemment, cette année Chanel avait décidé d'apporter son soutien aux jeunes créateurs en étant partenaire du festival d'Hyères 2014 . L’événement a donc eu lieu ce weekend et le lauréat du grand prix du jury première vision est le créateur japonais Kenta Matsushige. Le jeune créateur remporte le prix pour sa collection femme "Hinabi" devant les 9 autres jeunes créateurs en concurrence pour le titre. Cette collection est directement inspirée de l'architecture des musés japonais et des paisibles campagnes nippones. Le jury, composé entre autres des directeurs artistiques de Kenzo et d'Opening Ceremony, a été séduit par la collection "moderne et urbaine qui respecte la sérénité de la campagne et de ses traditions" selon les mots de son créateur. Le jeune créateur se voit remettre 15 000€ pour développer ses créations, mais nul doute que sa carrière est définitivement lancée et qu'il s'inscrit à présent comme un créateur à suivre de très près.

Festival d'Hyères 2014, Kenta Matsushige lauréat - photo

Le festival d'Hyères est un véritable tremplin pour les jeunes créateurs qui débordent de talent. Remporter ce prix est le signe d'une carrière brillante dans le milieu de la mode ou de la photographie. En témoigne la lauréate du festival d'Hyères 2013 Satu Maaranen et sa collaboration avec Petit Bateau . Avec un partenaire comme Chanel et des noms issus de grandes maisons au sein du jury, le festival de la mode et de la photographie d'Hyères s’inscrit comme une opportunité incontournable pour les jeunes créateurs ambitieux et désireux de se faire un nom.

Source : vogue