S'inscrire
tracking
Fifty Shades Darker

Fifty Shades Darker, Labyrinthe 3... Ces adaptations de livres qu'on a hâte de voir au ciné

Publié par
marine Pineau
, le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

Amies cinéphiles, cette année 2017 devrait vous mettre en joie. Pourquoi ? Tout simplement parce que de nombreuses adaptations sont attendues sur grand écran et que forcément, on a vraiment hâte.

A nouvelle année, nouvelles sorties ciné. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en 2017 , nous serons gâtées. Bien sûr, janvier commence incroyablement bien avec la sortie de La La Land (prévue pour le 25) mais fort heureusement, Ryan Gosling et Emma Stone ne seront pas les seuls acteurs à faire nos soirées. Dans les mois à venir, de nombreux livres vont être portés sur grand écran et non, ce n'est pas une raison pour faire l'impasse sur les ouvrages en question ! Mais pour vous donner une petite idée, voici une sélection d'adaptations que nous, nous voulons absolument voir.

FIFTY SHADES DARKER

Difficile de ne pas en parler. La sortie de Fifty Shades Darker est prévue pour février et clairement, on trépigne d'impatience. On ne vous fera pas l'affront de vous refaire un topo du synopsis mais dans ce volet, les choses vont se compliquer pour Ana et Christian. Entre l'ex soumise du milliardaire et le nouveau patron d'Ana, le happy end semble encore bien loin...

Crédit : Fifty Shades Youtube

Le + : La Bande originale et le casting d'exception.

LA BELLE ET LA BËTE (ou presque)

Avant d'être un remake de Disney, La Belle et la Bête est surtout un conte de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve (sorti en 1740) et certains iraient même jusqu'à parler d'Amour et Psyché (extrait des métamorphoses)- ne nous remerciez pas pour le cours de littérature. Bien sûr, la version de Disney est plus romantique et romancée mais le fait est que c'était un livre !

Crédit : disney

Le + : Emma Watson et Dan Stevens mais surtout, les effets spéciaux (donner vie aux objets, par exemple).

LE LABYRINTHE 3 : LE REMEDE MORTEL

Après deux volets intenses, Dylan O'Brien revient dans le Labyrinthe 3 : Le Remède Mortel. On sait l'acteur a été blessé sur le tournage et rien que pour le remercier d'avoir tant donné de sa personne, on a bien envie d'aider les entrées à s'envoler. La bonne nouvelle, c'est que cet ultime tome n'aura qu'un seul film (donc, pas de cliffhanger insoutenable). Par contre, il faudra faire preuve de patience : la sortie n'est prévue que pour janvier 2018.

Le + : Wes Ball (le réalisateur) annonce un film avec "plus de cran". Attendez-vous à de la surprise et de l'audace !

HIDDEN FIGURES

Crédit : Levantine Films

Ce biopic tiré d'un livre met en scène trois femmes afro américaines qui ont joué un immense rôle dans la conquête spatiale des Etats-Unis. Bien sûr, tout le crédit est revenu à leurs collègues masculins et aujourd'hui, le monde peut enfin connaître leur histoire et savoir ce qu'elles ont fait pour leur pays. Sortie prévue le 8 mars 2017.

Le + : Pharrell Williams signe la BO et surtout, le film fait malheureusement écho à l'actualité puisqu'il est question d'inégalités.

LE CERCLE

Emma Watson donne la réplique à Tom Hanks et y incarne une jeune diplômée engagée par une grande entreprise, The Circle. Le thriller est attendu pour 2017.

Le + : Emma Watson qui se détache complètement du rôle de Belle ou d'Hermione. Un risque qui devrait payer pour l'actrice.

LA FEMME DU GARDIEN DE ZOO

Adapté d'un ouvrage signé Diane Ackerman, La femme du Gardien de Zoo devrait sortir courant 2017. Inspiré d'une histoire vraie, il raconte l'histoire de Jan Zabinski et de sa femme. Tous les deux ont sauvé 300 juifs emprisonnés dans le guetto de Varsovie après l'invasion Nazie. On se prépare à sortir les mouchoirs parce que c'est typiquement le genre de film qui devrait vous retourner.

Le + : Le casting (Jessica Chastain, Joan Heldenbergh) et le devoir de mémoire (parce que oui, c'est important !)

LET IT SNOW

Après la Face cachée de margot et Nos Etoiles Contraires, John Green est de nouveau adapté au cinéma. Cette fois, ce sont trois petites histoires de Noël qui seront traitées (The Jubilee Express, A Cheertastic Christmas Miracle et The Patron Saint of Pigs). La sortie est prévue pour le 29 novembre 2017, soit juste avant les fêtes. La bonne nouvelle, c'est que l'on pourra ajouté un films à nos classiques de Noël !

Le + : Si c'est signé John Green, ce sera forcément bien.

DIVERGENTE 4

Vous le savez peut-être, Divergente 4 sera diffusé sous forme de téléfilm. Si vous avez lu la saga ET vu les films, alors vous savez que l'adaptation n'est pas si fidèle. Mais en ce qui concerne ce quatrième volet, difficile de vraiment savoir ce que les scénaristes réservent ! Bien sûr, c'est décevant de ne pas revoir Tris et sa bande sur un grand écran mais après tout ce temps, nous méritons de voir le chapitre final !

Le + : Un téléfilm pourrait signifier qu'en France, nous l'aurons en VOD. Traduction, vous n'aurez pas à sortir et pourrez revêtir votre plus beau pyjama pour l'occasion.

JUMANJI

Ah, le Jumanji ! C'est tout un chapitre de notre enfance. The Rock jouera dans ce reboot chargé de rendre hommage au film original et rien que pour ça, il faudra aller le voir ! La sortie du Reboot est prévue pour le 27 décembre 2017 et pour vous resituer, on vous offre la bande annonce du premier film (qui ne nous rajeunit pas).

Le + : Comme le souligne l'acteur Dwayne Johnson, c'est une "franchise familiale", le genre de film qui nous empêche de réfléchir et qui fait du bien. En plus, vous retomberez en enfance !

Les melty Future Awards auront lieu le 6 février prochain au Grand Rex et en direct sur melty.fr dès 20H30. Vous avez encore le temps de voter pour la grande gagnante de la catégorie Trendy. Dépêchez-vous, les votes s'arrêtent le 31 janvier ! Qui sera la grande gagnante ?

À lire aussi
Fifty Shades Darker : Taylor Swift et Zayn dévoilent enfin leur clip sexy (VIDÉO)
À lire aussi
Fifty Shades Freed : Casting, extraits, date de sortie, tout ce qu'on sait sur la suite de la saga
À lire aussi
Fifty Shades Darker : Jamie Dornan en danger de mort dans le nouveau teaser du film (VIDEO)
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fifty Shades Darker, Labyrinthe 3... Ces adaptations de livres qu'on a hâte de voir au ciné
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible